Besoin de renseignements

so -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'habite dans un appartement de 40 m2 environ, en fait c'est un garage semitransformé en appart, car il n'y a pas de vide sanitaire, deux trois fenetres en bois des iles!!! bref
Et le gros problème, c'est que mon compteur electrique est relié au compteur de mes proprios, qui sont aussi mes voisins, et de là il me font payer ma consomation sur un papier volant avec un certain calcul HC, HP, tva ??? C un peu comme ils veulent eux!! Et je me demandais si le fait de mettre un sous compteur était autorisé pour un locataire, et si oui quel est la tarification à appliquer? Merci et bonne journée

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour : les sous-compteurs ne sont tolérés que pour les petites locations meublées, genre chambre étudiant ou studios.

Cependant, rien ne vous empêche de faire des relevés au compteur ou même demander au propriétaire de faire le relevé en votre présence.

Ils vous comptent malgré tout les heures pleines et les heures creuses, donc vous ne devez pas être perdant. Reste à vérifier les chiffres du compteur. Ils doivent vous marquer les index relevés au compteur qui correspondent à votre conso.

Si vous tenez à avoir votre facture E.D.F.,il vaudrait mieux trouver une autre location.
1