Succession oncle marié a un neveu..

juan -  
 Actif -
Bonjour,
J'ai un oncle (et parain) qui est décédé il y a quelques mois, celui-ci était marié et en instance de divorce lors de son décès.
Par testament olographe remis au notaire celui ci ma legué sa maison (au nom de monsieur et madame) ainsi que tout ce qu'il possédait.
Sa femme, vit dans une autre maison.
Ma question est la suivante, en attendant le partage du notaire, est ce normal que sa femme aille dans la maison et prenne tout les meubles etc...
Etant légataire, que puis je faire ? Suis je en droit de porter plainte , Etc...

NB : Mon oncle n'a jamais eu d'enfant.

Merci de vos réponses,
Cordialement.
Juan
A voir également:

3 réponses

Paris

Bonsoir,

Si votre Oncle se trouvait en procédure de divorce, au moment de son décès, cela ne veut pas dire qu'une séparation de Corps et une séparation de Biens ont déjà été prononcés ou que le divorce venait d'être prononcé.

Dans l'hypothèse que votre Oncle soit toujours légalement marié au moment de son décès, il vous faudra certainement compter avec son épouse (votre Tante) pour la Succession. Voyez cela avec le Notaire chargé de la Succession.

Cordialement.
1
Visitor

Consultez votre notaire, c'est lui qui règle la succession et il saura vous conseiller
0
Actif

Tant que le divorce n'est pas prononcé, l'épouse de votre oncle est toujours son épouse et a des droits dans la succession. Elle est même réservataire https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/733-conjoint-survivant-et-succession-reserve-logement-usufruit/
Parlez de ça avec le notaire en charge de la succession.
0