Vente de pizzas sur un terrain agricole privé

bibi51 - 22 mai 2010 à 14:28
 guy - 12 juin 2010 à 14:46
Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain agricole et je prête à titre gracieux depuis plusieurs mois un morceau de terre à un ami pizzaiolo, père de quatre enfants et ayant de grandes difficultés financières (huissier, risque d'expulsion de son logement...).
La police municipale est passée pour le menacé de lui faire un procès verbal si il continuait à exercer Un tiers l'aurait dénoncé car il serait interdit de vendre des pizzas sur un terrain agricole.
Par ailleurs, sur se même terrain je suis sur le point d'y faire naître une pépinière et donc le terrain est bien exploité à bon escient.
Peuvent-ils vraiment lui interdire ce commerce ? Existe-t-il des lois qui vont en ce sens ?
Quelles sont les solutions ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
22 mai 2010 à 14:34
Bjr
Ce n'est peut etre parce qu'il est sur votre terraijn ,mais simplement qu'il n'est pas en rêgle avec les autorisations de marchand ambulant .
IL faut une autorisation de la mairie et autres pour ouvrir un commerce
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
22 mai 2010 à 14:42
Bonjour

Si c'est un terrain privé, la mairie n'a pas à donner d'autorisation d'occupation de territoire.
Faites à votre ami une autorisation d'occupation de sol,
et s'il est déclaré comme commerçant ambulant, il n'y aura pas de problème.
0
bjr j ai eu le meme probleme le maire ne vouler pas me donner l autorisation allez voir la dde il ne s opposerons pas et sil le faut le mediateur de la replublque regarder dans l annuaire ou tel a la prefecture il vous donnerons sont tel bonne chance a vous
0