Refus permis de construire

Jeskacyrille - 22 mai 2010 à 09:05
 Marc - 26 mai 2010 à 00:45
Bonjour,
notre permis de construire a été refusé se situant en zone Ubh, il nous a été refusé pour le toit a quatre versants alors que dans cette zone il n'est apparemment autorisé que des toits avec un ou deux versants selon l'article Ub-11. Mais nos futurs voisins de droites ont bien des toits a deux versants, alors que nos voisins de gauches ont un toit a trois versants. De plus le nouveau plan de notre maison a deux versants nous plait beaucoup moins. Que pouvons nous faire?
MERCI

5 réponses

groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
22 mai 2010 à 09:39
je sais que vous ne partagez pas mon avis mais je vous le dit quand même :
même si ces gens qui refusent votre permis sont incapables de vous donner des réponses logiques, et qui pour la pupart savent à peine écrire et lire, ils ont le pouvoir et ils comptent bien le garder, car pour eux c'est le seul moyen de se sentir importants.
Cela étant dit, ne faites pas attention à ces gens-là et dites vous que le plus important serait d'avoir un bel intérieur, bien se sentir dans votre maison, que de vous batailler avec des moulins à vent pour avoir 2, 3 ou 15 versants de toit. Faites ce qu'il vous demandent, obtenez votre permis, faites votre maison et soyez heureux !
amicalement
0
Jeskacyrille
24 mai 2010 à 10:08
Je me suis renseigner notre permis nous a été refuser et non a nos voisins pour pratiquement la meme toitures car ils ont fait construire il y a plus de 2 ans, a ce moment les services techniques et administratifs se servaient du POS (plan d'occupations des sols) et aujourd'hui du PLU (plan locale d'urbanismes).
Mais le maire peut il quand meme passer au dessus des avis techniques et nous accorder le permis de construire?
Merci d'avance.
0
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
24 mai 2010 à 10:46
si vous allez chez lui avec une petite valise dans chaque main en ouvrant la porte avec le front, oui, il est fort probable d'avoir votre permis. Mais blague à part, je vous ai résumé dans ma première réponse la situation de ces gens qui pour justifier le bien être de leur concitoyens, changent et du coup travaille sans cesse pour nous, en changeant le POS en PLU et bientôt en CLUG enroulé sous les aisselles. Et ainsi de suite.
Vous faites très bien de vous renseigner pour essayer de comprendre pourquoi dans une même rue il y a 15 voisins avec 15 législations différantes. Le comble, vous aurez toujours une éxplication bien démocratique et complétement ridicule.
amicalement
0
sisyphe.ccm Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 3
24 mai 2010 à 14:41
quels sont les avis techniques qui ont été outrepassés? par qui ont-il été émis?
0
Jeskacyrille
24 mai 2010 à 15:09
nous avions un toit a quatre versants alors qu'il n'en faut que deux
0
Jeskacyrille
24 mai 2010 à 15:11
c'est avis ont été émis par la dde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si refus il y a il faudra faire autre chose... si votre voisin n'a pas respecté les regles d'urbanisme pour son toit il le paira peut etre un jour ...
0