Injonction de payer non retour modem alice

tonio - 21 mai 2010 à 15:11
 tonio - 21 mai 2010 à 16:35
Bonjour,

je me retrouve sur ce site par hasard...

j'expose donc mon problème à ceux qui voudrait bien m'aiguiller sur ce que je dois faire à ce jour.

fin 2007, je résilie avec AR mon abonnement internet/telephone/tele en communiquant ma nouvelle adresse en cas de document à retourner par la suite

et retourne par courrier ( je ne me souviens pas duquel ) mes 2 modems

courant d'année 2008, prelevement d'alice par paiement CB sur mon compte de 298€

je les contacte pour savoir à quoi cela correspond, reponse non retour des modems comme prévue au contrat !

je porte plainte contre ALICE pour utilisation frauduleuse de ma carte bleue sans mon accord, et suis remboursé de mes 298€

il y a 1 mois je reçois un document simple (style le document pub que l'on jette sans prendre garde) d'une injonction de payer d'une societe de recoouvrement

aujourd'hui je reçois un 2eme document (encore style publicité) avis d'action judiciaire comme quoi il lance une requete d'injonction de payer au tribunal de commerce et contacte un huissier !

bref, j'ai franchement pas envie de payer leur mauvaise gestion et encore moins envie de payer quelquechose que je ne leur doit pas

quelqu'un a-t-il une solution pour faire stopper tout ça ?

sachant que je n'arrive pas à contacter cette pseudo boite de recouvrement qui je suis sur a racheté pour un prix modique cette pseudo créance !

merci à vous pour vos réponses

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
21 mai 2010 à 15:16
Bonjour ,

Si Alice vous a remboursé les 298 euros correspondant aux modem c'est qu'ils reconnaissent les avoir reçus.
En consequence, la reclamation ne peut etre qu'une erreur et l'intervention du recouvrement non justifiée.
Laissez tomber !
0
merci pour votre réponse, mais les 298€ m'ont été remboursé que par plainte sur utilisation frauduleuse de ma CB
Cordialement
0
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 368
21 mai 2010 à 15:30
j'ai eu le meme problème résolu depuis grace à la copie (ouf) du bordereau d'envoi de ce fichu modem et x appels téléphoniques pour qu'ils resolvent le pb au plus vite...

au bout de 6 mois, extraordinaire : on a recu un chèque pour "compenser les erreurs de gestion" dont nous avions été victime (pas grand chose, mais ca fait toujours plaisir qu'ils reconnaissent leur tord !
0
Bonjour,
merci aux réponses de foyer et moisteff
pour revenir sur ces reponses...
les 298€ qui m'ont été remboursés correspondent au paiement frauduleux pour lequel j'ai porté plainte car il avait surement gardé le numero de ma carte ce qui m'a permis de récupérer cette argent ( il était obligé car ils n'avaient aucunement le droit de se servir de mon numero de cb sans mon accord !)
pour répondre à moisteff, j'ai malheureusement bien cherché dans mes documents et ne retrouve pas pour l'instant le document d'envoie par contre j'ai bien le recommandé de résiliation
Merci pour vos réponses
0
SI l'affaire traine vous pouvez contacter une association de consommateur ;c'est ce que j'ai fait car Alice me menaçait de saisie pour non paiement de l'abonnement alors que j'avais résilié ....et que de toutes façons , j'étais sans téléphone et internet depuis 4 mois ;il m'en a couté 35 euros d'affiliation à cette association mais le problème a été réglé trés rapidement
0
merci BG,
c'est ce que je vais faire,
j'attends l'ouverture mardi de leur bureau pour les contacter
je donnerai des news sur mon affaire sur ce site afin que cela puisse servir à d'autres dans l'avenir
Bon WE à vous tous
0