Déduire la crêche des impôts

Cubito - 21 mai 2010 à 09:49
lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 21 mai 2010 à 10:51
Bonjour,

Je me permets de poster ici pour avoir une précision sur un point bien précis de la déclaration de revenus.

J'ai un enfant de moins de 2 ans qui est en crêche depuis Aout 2009.
La crêche est municipale.
J'ai du appeler le tresor public pour qu'ils m'établissent une attestation fiscale ( cela n'est pas automatique ).

En revanche sur cette attestation ils appliquent le raisonnement suivant :
Prise en compte des sommes payées au titre de l'année 2009.
Petit souci, le réglement doit se faire par chéque et les délais d'encaissement sont un peu long.
Du coup ne sont pris en compte pour l'année 2009 que les paiements du mois d'aout et Septembre.
Les mois de Oct / Nov/ Dec n'ayant été réglé que début 2010 ( mais les factures ont bien été émises en 2009 elles en revanche ).

Ma question est la suivante :
Pensez vous que leurs raisonnements soit le bon.
Dois je uniquement déclarer Aout et Sept et l'année prochaine les paiements de Oct / Nov / Dec
Ma crainte dans cette histoire est de perdre 3 mois de paiements de crêches en déduction fiscale et que l'on me dise l'an prochain que finalement il fallait l'intégrer dans l'exercice 2009.

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 538
21 mai 2010 à 10:51
bonjour, on prend en compte l'année du paiement de la facture.
l'an prochain vous en aurez davantage.
cdt
0