Création d'entreprise + ASSEDIC

Leonie74 -  
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,

Actuellement salarié en cdi, je souhaite monter ma propre SARL.

De quelle manière peut on créer une SARL sans se rémunérer afin de toucher les ASSEDIC ?


D'autre part, une connaissance me propose de monter une SARL 50/50 afin que je soit gérant, car à priori c'est une solution pour que je puisse percevoir les ASSEDIC, mais le 50/50 me fait peur. En effet la deuxième personne pourra simplement m'apporter des clients mais ne justifie pas un partage des dividendes.

Que faire ?

2 réponses

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554
 
bonjour

pour la 1ère question cela sera possible mais déjà vous allez démissionnez ou pas??

vous pourrez toucher les assedics pendant un certains temps et un forfait journalier sera décompté lisez ces liens

https://bpifrance-creation.fr


https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/aides-a-creation-a-reprise-dentreprise/aides-sociales-financieres/acre-aide-aux

pour la 2ème question à votre place je n'accepterais pas
0
Leonie74
 
Merci pour cette réponse,

En ce qui concerne le premier point, je compte négocier un départ à l'amiable afin de toucher les assedic.

Quel statut prendre afin de monter une SARL seul, mais en n'étant pas salarié afin de toucher les ASSEDIC pendant 1 an ?

Merci par avance
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554
 
vous pouvez ouvrir une EURL ou une SARL unipersonnelle vous pouvez vous aider de ce lien très pratique pour débuter

https://bpifrance-creation.fr
0