Comment proteger sa fortune de sa femme

malheureux - 19 mai 2010 à 23:47
 Actif - 20 mai 2010 à 10:42
Bonjour,
je commence a douter de la confiance de ma femme. je suis marie avec un enfant d'elle. en cas de mon deces. comment puis je proteger ma fortune.
j'ai aqui un commerce avant mon mariage. et 3 annees apres mon marriage, je l'ai vendu. et puis j'ai fait des placements qui m'ont rapporter beaucoup d'argent jusqua aujourd'hui.si il m'arrivait malheur et que je devais quitter ce monde. qu'arrivera t'il a mon patrimoine que mes parent mon transmit en partie?
comment pourai je me proteger d'elle et confier a mes parents mon heritage, car je serai qu'il ne l'abandera pas contrairement a elle?
un testament fait par un notaire apres un mariage ou des sommes d'argent et bien aqui vant le marriage que je possedait peuve t'elle etre proteger?
merci de me repondre.

2 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 028
Modifié par Chan-elle le 20/05/2010 à 00:21
Bonsoir

Il faut éviter le Mariage
L'amour est aveugle, mais le mariage lui rend la vue

Voyez avec un Notaire

Cordialement
Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique
0
1) Le conjoint n'est un héritier réservataire que si le couple n'a pas d'enfants => dans votre cas, vous pouvez déshériter totalement votre conjoint par testament : https://www.service-public.fr
(A noter que votre enfant est, lui, réservataire et a droit à 50 % de la succession)

2) Vos biens propres restent propres quel que soit votre régime matrimonial (sauf communauté universelle).
Par contre, si vous êtes mariés sous le régime de communauté légale, l'argent "gagné" (ce que vos placements vous ont rapportés) depuis votre mariage sont des biens de communauté. De même pour ce qui a pu être acheté depuis (sauf remploi de biens propres).
0