Préavis pour rupture de bail

polypokette - 19 mai 2010 à 18:40
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2010 à 06:29
Bonjour,
Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je n'ai cependant pas trouvé réponse à ma question.
Par avance je remercie celui ou celle qui pourra m'aider.
J'ai signé un bail en janvier, j'étais alors en CDD. Ce premier CDD s'est terminé debut février. Ma direction a accepté de m'en faire un nouveau, mais ce coup si il s'agit d'un remplacement, et la direction ne sait pas quand la personne sera apte à revenir (motif psychologique). Dans la crainte que cette personne revienne rapidement, je souhaiterai quitter mon logement et demander un préavis d' 1 mois.
Ma question est donc la suivante : Est ce possible de demander un préavis d'1 mois si on ne connait pas la date de fin de son CDD et que sont contrat et commencer depuis 3 mois ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 20:56
BOnjour
NON, pour ramener le délai de préavis de 3 mois à 1 mois, il faut qu'il y ait une perte d'emploi justifiée, ce qui ne semble pas être le cas dans ce que vous exposez.
Salutations.
0
polypokette
19 mai 2010 à 21:52
Tout d'abord, Merci de votre réponse.
Cependant, si mon employeur m'informe à la fin du mois que mon contrat se terminera (prenons un exemple) au mois de juillet. Je n'aurai aucun papier ni preuve qui attestera de ceci, par conséquent, je serai obligé d'attendre la fin de mon contrat pour obtenir le préavis d'1 mois?
0
Rien n'empêche votre employeur, sur votre demande, de vous faire une attestation indiquant qu'il met fin à votre contrat à une date précise indiquée.
0