Délais de préavis pour resiliation travaux

Fermé
elea13 - 19 mai 2010 à 18:40
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 9 août 2010 à 23:23
Bonjour,

Je viens vers vous car c'est un peu confus dans ma tête, je m'explique:
Je loue un logement depuis le 01/09/2001, bail verbal avec mon ancien propriétaire, et j'ai des attestations pour prouver mon entrée dans le logement, il y a plusieurs appartements dans cet ensemble. Mon nouveau propriétaire, son fils, m'a a plusieurs reprises dit qu'il comptait reprendre l'appartement pour tout raser et reconstruire (immeuble assez ancien et surtout loyers modiques établis par son père a l'epoque!).Il doit m'adresser une lettre recommandée à cet effet a t-il dit pour me signifier mon congé. J'aimerai savoir s' il doit respecter un préavis de 6 mois avant la fin de ma periode trienale (donc trop tard a ce jour pour la lettre) ou si le delai est racourci parce que j'ai deja passé 9 ans, ou bien si celui ci peut etre de 3 mois pour motif de travaux et qu'il y a d'autres locataires dans l'immeuble.
En effet il m'a semblé voir que si il y avait d'autres locataires dans l'immeuble qui doit etre detruit et que tous devaient partir, le préavis était de 3 mois a n'importe quelle date. Est ce vrai.
Je me fais beaucoup de souci.
Vous remerciant,
cordialement

3 réponses

re bonjour,
y a t'il quelqu'un qui puisse me renseigner?
sur internet on voit plein de choses, et je ne sais si c'est vrai, légal.Je viens de recevoir un courrier m'indiquant de liberer le logement au 31/12/2010. Est il toujours dans les delais. A priori les 2 autres locataires ont reçu egalement ce courrier.
Mon proprio m'a laissé plus de 6 mois pour partir, mais a t il le droit de me signifier quand il le veut sans respecter la periode triennale? par rapport a ce ecrit si dessus?
Merci
0
personne ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
9 août 2010 à 23:23
0