Prelevements rejetés
nat
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour,
j'ai actuellement des prelevements qui ont été débités de mon compte mais la banque me met qu'elle va les rejeter, alors que pour deux d'entre eux ils ont été prelevé il y a une semaine.
La banque a-t-elle le droit?
et si je remets pas d'argent et que les prelevements sont rejetés q'u'est ce queje risque ?
merci d'avance
j'ai actuellement des prelevements qui ont été débités de mon compte mais la banque me met qu'elle va les rejeter, alors que pour deux d'entre eux ils ont été prelevé il y a une semaine.
La banque a-t-elle le droit?
et si je remets pas d'argent et que les prelevements sont rejetés q'u'est ce queje risque ?
merci d'avance
3 réponses
Des prélèvements débités à une date peuvent être rejetés après coup si la provision n'est pas suffisantes, oui.
Toutes les banques ne procèdent pas ainsi.
Vous au moins vous êtes avisée de l'incident possible !
Dans d'autres banques le rejet est immédiat sans information préalable (sauf pour les chèques).
Donc, ne vous plaigniez pas de votre banque !
Et quand vous demandez "La banque a-t-elle le droit? " ...vous préfèreriez un rejet sans information ?
Vous au moins vous êtes avisée de l'incident possible !
Dans d'autres banques le rejet est immédiat sans information préalable (sauf pour les chèques).
Donc, ne vous plaigniez pas de votre banque !
Et quand vous demandez "La banque a-t-elle le droit? " ...vous préfèreriez un rejet sans information ?