Résiliation urgente!

maqique -  
mickael45300 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
ayant reçu l'appel de cotisation annuel le 18/05 pour ma cotisation qui arrive a échéance le 01/06 et que je ne suis en mesure de payer puis je résilié le contrat sans motif.merci.

3 réponses

Gérard
 
Cotisation de quoi ?
Nou ne sommes pas devins !
0
magique
 
c'est pour savoir si je peux résilier assu auto en sachant qe ns somme le 20/05 et que l'échéance principale est le 01/06 car j'ai reçu l'appel de cotisation annuel soit du 01/06/2010 au 31/02/2011 comment faire!
le 01/06 cela fera 1 an que je serais assuré chez eux.
0
Gérard
 
Lisez le texte suivant : il s'agit de la Loi CHATEL 2005-67 du 28.01.2005 qui réglemente la tacite reconduction des contrats d'assurance, vous devez avoir sur ce document une "date limite d'exercice du droit à dénoncition du contrat" D'autre part à quelle date a été posté ce document ? Moins de quinze jours avant cette date ?

Article 2 de la loi 21005-67

"Après l'article L. 113-15 du code des assurances, il est inséré un article L. 113-15-1 ainsi rédigé :
« Art. L. 113-15-1. - Pour les contrats à tacite reconduction couvrant les personnes physiques en dehors de leurs activités professionnelles, la date limite d'exercice par l'assuré du droit à dénonciation du contrat doit être rappelée avec chaque avis d'échéance annuelle de prime ou de cotisation. Lorsque cet avis lui est adressé moins de quinze jours avant cette date, ou lorsqu'il lui est adressé après cette date, l'assuré est informé avec cet avis qu'il dispose d'un délai de vingt jours suivant la date d'envoi de cet avis pour dénoncer la reconduction du contrat. Dans ce cas, le délai de dénonciation court à partir de la date figurant sur le cachet de la poste.
« Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, l'assuré peut mettre un terme au contrat, sans pénalités, à tout moment à compter de la date de reconduction en envoyant une lettre recommandée à l'assureur. La résiliation prend effet le lendemain de la date figurant sur le cachet de la poste.
« L'assuré est tenu au paiement de la partie de prime ou de cotisation correspondant à la période pendant laquelle le risque a couru, période calculée jusqu'à la date d'effet de la résiliation. Le cas échéant, l'assureur doit rembourser à l'assuré, dans un délai de trente jours à compter de la date d'effet de la résiliation, la partie de prime ou de cotisation correspondant à la période pendant laquelle le risque n'a pas couru, période calculée à compter de ladite date d'effet. A défaut de remboursement dans ces conditions, les sommes dues sont productives d'intérêts au taux légal.
« Les dispositions du présent article ne sont applicables ni aux assurances sur la vie ni aux contrats de groupe et autres opérations collectives. »
0
mickael45300 Messages postés 3 Statut Membre
 
une question Gérard, les courriers des assurances sont envoyés en courrier normal, il parait simple de dire qu'aucun rappel n'a été envoyé puisqu'il n'y a aucune trace.

L'assuré (un peu de mauvaise foi) peut donc résilier à tout moment non ?
merci
0
mickael45300 Messages postés 3 Statut Membre
 
une assurance auto peut-être résiliée en cas de vente du véhicule... pourquoi pas le vendre à votre conjoint(e)...si vous êtes vraiment dans le besoin. mais sachez qu'il est obligatoire d'assurer une voiture même si elle ne roule pas

sinon essayer de voir avec eux s'il est possible de prendre le minimum de garanties pour limiter les frais.
0