Detachement police nationale-municipale

Résolu/Fermé
Vine1109 - 18 mai 2010 à 19:52
 chouchou - 22 août 2013 à 11:27
Bonjour, actuellement gardien de la paix stagiaire (sorti de l'ecole fin janvier 2010), je souhaiterais avoir 1maximum d'infos sur le detachement police municipale car ma mere a des pb de santé qui fait que je dois me raprocher de son domicile (je rentre sur mes repos et je me tape 6h de rte ts les 4jrs!) et comme vous savez, la mutation derogatoire a l'air plutot tendu d'apres le syndicap (car stagiaire!!). J'ai deja envisagé la demission mais vu les montants a rembourser je prefererai trouver une autre solution!!!! Alors aidez-moi svp..... (vais-je rembourser ma scolarité d'eleve gardien? Demarches facile et accessible rapidement?faut-il devoir les 5ans a l'administration?.......help-me car je deprime de cette situation!!! Merci d'avance....
A voir également:

2 réponses

coucou alors je vais pouvoir te renseigner je suis en train d'etre détaché..
Tout d'abord il te faut etre titulaire pour pouvoir faire ton détachement , et pendant ton année de stagiaire rien ne t'empeche de trouver une mairie, pour cela va te reseigner autour de chez toi les PM qui recrutent va les voir et puis va sur les sites comme police emploi ou tu peux consulter les offres d'emploi. Si une offre t'intéresse alors la tu envoies CV et lettre de motivation, ensuite tu seras convoqué à un entretien et si tu arrives à convaincre les membre du jury alors tu seras recruté...(lettre de promesse d'embauche du maire). une fois cette étape passé tu fera un rapport sous couvert de la voie hiérarchique et tu appelera les service DRH à la PP (pour paris) pour connaitre la position de ton dossier. Normalement tu as un préavis de 2 mois à compter de la date de ton rapport. C'est le ministère de l'intérieur qui prend l'arreté de détachement et qui arrete la date et si tout est ok... (titu avant tout!!) ben tu pars en PM pour une durée de 2 ans. 2mois avant les 2 ans tu choisit soit de repartir en PN soit d'intégrer la PM mais oui tu auras à rembourser les années qu'il te restera à faire sur paris .
donc 5ans bloquer : tu auras fait un an sur paris, tu pars 2ans en PM mais tes années faites en PM comptent pour la PN donc 2+1 = 3 ans tu n'auras que 2ans à rembourser sachant que c'est 3000€ l'année.
Si tu as d'autres questions hésite pas...
cordialement
42
1 grd merci a toi pr tous les renseignements. Et si j'ai d'autres questions, je n'hésiterais pas!!! Grd merci....maintenant plus qu'a attendre la titularisation!!!
0
Bonjour je suis gpx depuis 2 ans sur paris et moi aussi le détachement PM m'interesse!!j'ai peut être un plan!tu es sure que les années faites en PM compte pour la PN?peux tu me donner tout les renseignements concernant la PM stp?je te laisse mon mail!!
gxpo64@msn.com
Merci d'avance
0
bonjour imperiossa, n'as tu pas été embêté pour ton détachement à cause de l'histoire des catégorie équivalence B car moi le cdg me dit que ce n'est pas possible ?
0