Erreur de la banque virement crédit immo!!!

Résolu
ginettemania Messages postés 19 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 18 mai 2010 à 11:24
 Gérard - 18 mai 2010 à 15:47
Bonjour,

je viens d'avoir ma grand mère au téléphone (elle était gérante d'une agence crédit mutuel...aujourd'hui à la retraite) à ma naissance elle a ouvert un compte pour moi sur le quel elle a placé 200 francs/mois jusqu'a ce jour.....
aujourd'hui cette somme constitue mon apport pour mon crédit immobilier! (je signe chez notaire le 28/06)
et j'ai fais transférer cette somme du crédit mutuel au crédit agricole (là ou je prends mon crédit) par le biais de ma mère car l'agence ne se situe pas dans le même département et là magrand mère m'apprend qu'ils ont fais le virement le 6 mai, moi j'ai rien sur mon compte et en comparant les chiffres du rib on se rend compte qu'ils se sont trompés de CLE... du coup, l'argent est dans la nature on ne sait pas ou (peut être sur un autre compte....ou autre)!!!!!!!!!!!!
j'ai essayé de joindre ma conseillère au CA mais elle est en rdv....je suis trop panqiuée là sans ça, sans apport, pas de crédit!!

comment faire?? pourrais je récupérer cette somme si la banque a fait erreur et a égarer cet argent? et puis l'aurais je à temps avant la signature de l'acte?

merci de vos réponses!

5 réponses

Curieuse procédure quand même puisque lors d'une saisie d'un RIB cette clé permet de contrôler la bonne saisie des trois éléments des coordonnées bancaires (compte, banque, guichet).
Logiquement un virement ne peut pas partir avec une clé fausse.
Etes-vous sur que le retard vienne de là ?
Quel était la nature du compte qui devait alimenter le compte destinataire ?
1