Entretien et Test de recrutement en banque

Fermé
Signaler
Messages postés
187
Date d'inscription
jeudi 15 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
-
 Nab -
Bonjour,

J'ai été contacté pour un entretien demain au crédit agricole. Je n'ai été prévenu qu'hier ce qui ne me laisse que peu de temps pour me préparer.
On m'a prévenu qu'il y aurait des tests de recrutement avant l'entretien individuel.
Je n'ai jamais effectuer de tests de recrutement et encore moins en banque, alors si quelqu'un qui connait pourrait me dire un peu ce, à quoi je peux m'attendre ça serait bien !

Merci pour votre aide

Cordialement

8 réponses

Messages postés
2898
Date d'inscription
mercredi 17 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 377
Je parle en ce qui me concerne et ce n'est pas la même banque, à l'époque où j'ai été embauchée on m'avait dit que ces tests étaient la pour vérifier qu'on avait pas une mentalité de tueur lol ! Pour ma part, ce n'était que des tests psychotechniques, de rapidité, de logique, à la portée de tout le monde... Les vraies questions étaient à l'entretien !
60
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21281 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour !

Je suis dans l'attente d'un entretien au crédit agricole, d'après l'école je vais être contacté dans le courant de la semaine prochaine ! Je prépare donc cet entretien. Pouvez-vous me dire comment s'est déroulé l'entretien?

Merci d'avance
Merci ! on m'a aussi parlé de mise en situation!
Comment s'est passé la première partie groupé, il y une présentation à faire devant le groupe où s'est juste le temps de remplir le questionnaire ?
Du coup embauché ou non ?!

Je vous recommande une visite sur ce site spécialisé emploi et entretien d'embauche : http://www.reussir-entretien-embauche.com/
Merci beaucoup de m'avoir répondu ! Je vais continuer à préparer tout ça.
Bon courage pour la suite et je croise les doigts pour la réponse!
Messages postés
187
Date d'inscription
jeudi 15 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
43
Ho nettement plus facile que je ne le pensais. La première partie était groupée, la seconde individuelle.
On nous a fait remplir un questionnaire sur nous, ceci permettant de cerner notre personnalité et ensuite entretien individuel donc avec des questions de motivations et une discussion sur les réponses du questionnaire.
Messages postés
187
Date d'inscription
jeudi 15 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
43
Alors non il n'y a pas eu de mise en situation. Par contre oui petite présentation devant le groupe mais très rapide (parcours scolaire, lieu de résidence, âge...)

Pour ce qui est de l'embauche, pour cet entretien j'attends encore la réponse.
Bonjour,

Malheureusement le sujet est encore d'actualité, moi j'ai du mal à comprendre que certaines banques pratiquent des tests.

La dernière mode c'est les tests en ligne chez vous) avant des entretiens verbaux.

C'est quoi la suite, demander aux agences d'intérim de faire des tests de ce genre pour une mission de 15 jours ou 3 semaines et après on se demande pourquoi ya autant de chômeurs...

Alors éventuellement pour des CDI, pourquoi pas (et encore)

Mais, c'est pas normal d'avoir le même test pour un BAC+5 et un BAC....

Ensuite, il faut voir le type de postes, certains sont juste de la simple gestion administrative, on a l'impression que c'est pour des postes de traders.

Voilà ou la réforme de travail devrait aller, vérifier les méthodes de recrutements des entreprises, instaurer des quotas via les Pôles emploi pour recruter des chômeurs de longues durées ou agés etc...

Et enfin fusionner les agences d'intérim avec le Pôle emploi pour plus de transparence car certaines d'entre elles ont des méthodes d'entretiens de recrutements qui font froid dans le dos...
Messages postés
21818
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2021
9 819
Malheureusement le sujet est encore d'actualité, moi j'ai du mal à comprendre que certaines banques pratiquent des tests.
C'est sur, recrutons n'importe qui ou n'importe quoi.
Ce candidat n'est pas capable de faire une addition à deux chiffres de têtes... boarf... pas grave, recrutons le quand même, il utilisera une calculatrice...
Il sait pas lire, genre... qui a besoin de lire aujourd'hui.

Pourquoi les recrutements sont si stricts et dur ? parce qu'une fois la personne recrutée, c'est terminé, impossible de s'en débarrasser sans payer une fortune.
Vous allez me dire, oui, mais y'a la période d'essai... sauf que bien souvent, la période d'essai ne permet pas de savoir si la personne à du potentiel, et même en période d'essai, se débarrasser d'un employé à un coût...

Vous voulez que les recrutements soient simplifiés, facile, simplifiez le licenciement.
Ressuscitez le CPE, supprimez les protections des salariés.
Mettez en place le même fonctionnement qu'aux états unis : une personne qui ne fait pas l'affaire est viré en 5 minutes, sans raisons.
Dans ces conditions, les employeurs n'hésiterons jamais à prendre des risques.

Tant que ce ne sera pas le cas, tant que les salariés seront les véritables maitres de la relation employeur/employé, alors les recruteurs seront frileux, et utiliseront tous les outils à leur dispositions, qu'ils soient sérieux ou farfelus, pour réduire les risques d'erreurs et de mauvaises décisions.