Obligations propriétaires ou locataires

doubric - 18 mai 2010 à 06:57
 Actif - 18 mai 2010 à 13:37
Bonjour,

Merci aux personnes qui répondent.

Pour mettre en location une maison, devons nous prévoir prises téléphone et de TV ainsi que l antenne sur le toit?
Est-ce à la charge du propriétaire ou du locataire?
Merci et bonne journée

6 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
18 mai 2010 à 06:58
Bonjour
L'installation téléphonnique et Tv est à la charge du bailleur
En revanche, pour l'antenne, j'ai un doute, mais je pense que oui
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 09:09
bonjour : Nous sommes quand même en 2010, alors, je pense qu'un logement doit comporter une antenne et une ou plusieurs prises de télé, sinon, il vont tout vous bricoler, monter sur le toit, casser peut-être des tuiles, et vous n'aurez rien économisé.

Il est surprenant que cette maison n'ait pas déjà d'antenne télé...
0
A moins que soit du neuf, mais ce serait encore plus étonnant que cela n'est pas été prévu dans la construction...

Je suis moins sûre que vous que le propriétaire ait l'obligation d'installer une ligne téléphonique ou une antenne (et sûre que non pour une parabole).
Prenez contact avec l'ADIL, ils devraient pouvoir vous répondre.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
Modifié par feloxe le 18/05/2010 à 15:30
Pour le téléphone aucun texte n'impose au bailleur la délivrance d'une installation téléphonique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 12:17
bonjour : Non l'installation de la ligne téléphonique n'est pas à la charge du bailleur. Et beaucoup de lignes téléphoniques existantes ne sont pas utilisées, because le portable...

Par contre pour l'installation de l'antenne, elle n'est pas obligatoire, mais c'est inimmaginable qu'il n'y en ait pas. Et rien que pour ne pas avoir des dégâts avec du travail fait n'importe comment, cela vaut la peine d'équiper la maison.
0
A toutes fins utiles, je mets le lien d'une autre discussion sur le sujet : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3986793-obligation-pose-d-antenne

PAr aileurs, je ne trouve pas si "inimaginable" que ça qu'il n'y ait pas d'antenne télé. Beaucoup, dont je fais partie, reçoivent désormais la télé via une box reliée à Internet et n'utilisent plus l'antenne...On n'est un peu dans le même cas de figure que ceux qui utilisent un portable et pas la ligne de téléphone...
0