Régularisation pour vivre a deux

zaza -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis avec un homme de nationalité turque et j'ai 2 enfants avec lui une de 5 ans et une de16 mois il avait une autorisation provisoire qu'il devait renouveller ts les 3 mois mais la préfecture ne lui a pas renouvellé car il a des problémes avec la justice ceci s'est passée en 2007 depuis il est sans papier et en 2009 il a fait 8 mois de prison et est sorti donc ne percoit rien n'as aucun droit que doit il faire aidez moi et souhaitons nous marier mais il a peur il ne justifie d'aucun papier d'identité.Je souhaiterais vivre en comcubinage avec lui pour l'instant je touche les alloc et l'allocation de parent isolé je voulais aussi savoir a quoi j'aurais le droit s'il vit avec moi du fait qu'il n'est pas de papier.je tenais aussi a vous préciser qu'il a 36 ans et est arrivé a l'age de 2 ans en france.

7 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 256

Bonsoir
Votre histoire n'est pas claire
Vous dites que votre compagnon eset la depuis l'age de deux ans et qu'il devait renouveller une autorisation provisoire tous les trois mois ensuite ?

Vous pouvez m'expliquer ce trou entre 2 ans et maintenant ?
0
zaza

oui il est arrivé a 2 ans en france mais a un gros casier judiciaire a 22 ans il a fait 10 de prison voila
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 256

Soit , mais il avait ses papiers avant non ?
Je veux dire avant de faire de la prison ? pourquoi se retrouve t'il avec une autorisation provisoire alors ?

J'ai du mal à suivre (désolé ) mais je ne comprend pas l'historique la
0
zaza

oui il est arrivé bébe mais a 22 ans a commis des faits qui lui ont couté 10 ans d'emprisonnement c'est pour cela qu'il avait une autorisation provisoire un papier vert avec sa photo (recepissé)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc, si je comprend bien
il avait ses papiers auparavant et suite à la condannation, on lui a retiré sa carte de residence ?

Pouvez vous me dire ce que disait précisement le jugement
Car c'est en fonction de ce jugement qu'on pourra savoir ce que prévoit la suite des evenements

Car visiblement, il a récidivé ?
Qu'à préciser ce jugement suite à cette récidive ?
Donnez moi tous les elements si vous voulez que je vous apporte une réponse car sinon, cela ne peut pas etre possible

Il me faut des élements de justice pour que je recherche d'apres cela ce que sont ses droits , vous comprenez ?

Car d'apres ce que je comprend de ce que vous dites seulement, c'est qu'il semblerait que le jugement le condannerait à quitter le territoire non ?
es ce que je me trompe ?
0

Donc, il a vu un avocat et depuis, l'avocat n'a pas donner de nouvelle
Il va falloir reprendre un avocat car votre affaire est de son ressort
1er Il ne peut pas etre déclarer avec vous , ni percevoir des allocations quelconques
2eme , d'apres ce que vous m'avez dites, il est en irrégularité, donc expulsable

Alors, la seule solution , c'est qu'il a droit à l'aide juridictionnel gratuite , meme si il est sans papier

faites un dossier de demande d'avocat gratuit , sauf si vous pouvez le payer car sachez qu'un avocat gratuit défend moins bien son dossier (et oui ) car vous ne pourrez rien construire avec lui de stable

Bon courage
0

Zaza
J'ai pas vu votre dernier message car on m'a dit qu'il avait été bloquer par le systeme à cause du langage sms
Donc, essayez juste de ne pas écrire en abrégé , pour que je puisse vous lire
Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Salut Sophiag,

A qui tu parles là ?!

Edit : Désolée, les messages ne se suivent pas ça fait bizarre en lecture, on a l'impression que tu ne t'adresses à personne...
Pourquoi tu ne fais pas "ajouter un commentaire" pour le suivi c'est plus cohérent ?
0

Salut Selma
A *Zaza
Car Mathew m'a dit que son message à été bloquer par un robot pour cause de message SMS
Donc, il me l'a transmis et je lui ai répondu sur cette base la
Mais si elle veut me repondre, il faut qu'elle fasse attention à la redaction de son message, sinon, je le verrais pas , il va etre bloquer

Voila l'historique (lol)
0
Utilisateur anonyme

Ah ok ! ;)

Du coup ça fait vraiment bizarre !
0

Maintenant que tu me le dis, c'est vrai
J'ai refais mon message , merci
0