Litige apres vente vehicule occasion

romUmU35 - 17 mai 2010 à 20:27
 Wendy - 18 mai 2010 à 07:50
Bonjour,
j'ai vendu ma vw golf 3 1.9tdi en janvier dernier
en fevrier / mars, celui ci m'appel pour un soucis qu'il a sur la voiture, et que celle ci , se trouve au garage
la personne a fait 400 km avec et a eu un bruit suspect, il la donc amené au garage
c'etait la pompe de direction asisté qui avait un default de fixation( mentionné sur le controle techniqe), et le garagiste remarque aussi que la poulie vilbrequin bat
il y a donc expertise (la semaine derniere)
test d'une poulie, toujours le battement
apres demontage il s'avere que c'est le vilbrequin qui est mort
on me demande a l'amiable de rembourser la voiture, et que je l recupere, car le devis "renault" est de 2000€ tout de meme !

lors de la vente, la personne a regardé le moteur, le ct, test de la voiture
j'ai meme rebaissé le prix de 400€ par rapport a certains points de rouille

les experts ont mentionné que ils ne savait pas si c'est du fait du probleme de fixation de la pompe DA, qui a abimé le vilbrequin, ou le contraire
je dois donner reponse jeudi
la chose qui m'embete le plus, est que le vehicule etait toujours suivi par un garage, et que personnelement je n'y connait vraiment pas grand chose en mecanique, et que si j'avai eu connaisance du soucis, j'y aurait remedié
que faire? poursuivre ou payer?

1 réponse

et le garagiste remarque aussi que la poulie vilbrequin bat 


Je sais pas pourquoi en voyant GOLF 3, je m'attendais a ce probleme XD
Tu diras a ce charmant garagiste que ce defaut est plus que courant sur les golf, la notre a atteint les 250 000km (on l'a vendu mais elle roule toujours parfaitement) avec ce probleme, et malgré le changement deux fois cela n'a rien changé au bruit qu'elle faisait !

C'est l'un des inconvenients de ces modeles, mais vu que ce sont des modeles solides cela se rattrape sur le reste :) (le petit defaut).
1