Abandon de poste

TCHOUPI - 17 mai 2010 à 20:06
 SH - 17 mai 2010 à 23:31
Bonjour, je me suis mis en arret suite au harcèlement de mon employeur.le jour de la reprise je n y suis pas retourné sans donner de nouvelles,cela fais maintenant 20jours et toujours rien de la part de mon employeur.combien de temps cela peut il durer avant qu il me licencie ?j ai des congés à prendre,puis je les posés pour ne pas avoir une fiche de paie 0euros?

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
17 mai 2010 à 20:49
Cela peut durer autant de temps que l'employeur le désire.

Votre employeur n'est aucunement dans l'obligation de vous licencier..

Vous pouvez en effet, poser vos congés avec accord de votre employeur.

Cdlt.

0
J'ai negocié une rupture conventionelle avec mmplie les papiers
Mon employeur; apres avor rempli les papiers + signature, ; cela a ete envoyé a la DDTEFP.
La date de mon depart choisi par mon employeur fut tres rapide car prevue le 17 mai.
J'avais des rtt a poser donc c'est ce que j'ai fait avec le week end et j'ai doc quitter l'entreprise le 12. j'ai recu une lettre de la DDTEFP vendredi annoncant que ma demande de rupture conventionnelle est irrecevable en l'etat car apparament mon employeu (tres pressé de me vor partir) aurait mal remplie les papiers;
Comment cela va t-il se passer mainetnant? que dois je faire? mon employeur ne m'a meme pas prevenu de cette lettre.
Dois je retourner travailler? y'a t-il un recours opour me retouner vers eux? ils ne m'ont pas versé mes indemnités encore (je ne suis d'ailleurs pas sur que le calcul de me indemnités soit juste) j'avais 35 jours de conges qu'il devait me payer en plus des indemnités legales
merci d'avance pur votre aide
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
17 mai 2010 à 20:56
Votre message est déjà posté sur le forum merci de lire vos réponses.
0
Sachez que l'employeur peut vous maintenir à vie dans votre situation d'absent injustifié !!!

Le pouvoir disciplinaire de l'employeur n'est pas un devoir mais un droit !

Ensuite, pour pouvoir poser un congé, il faut reprendre l'exécution du contrat et donc mettre un terme à votre absence illicite.
0