Démission et soldes de congés

Nicolas - 17 mai 2010 à 16:34
 Nicolas - 17 mai 2010 à 17:33
Bonjour à tous,


Voilà, je n'ai pas réussis à trouver la réponse à ma question.
Donc je la voici (et mille excuse si le sujet a été traité plusieurs fois)

J'ai trouvé un nouvel emploi qui débute le 7 juin.
J'ai donc posé ma démission qui prend effet au 31 Mai.

Mes congés payés vont du 1 juin au 31 mai.

Il me reste 1,5 journée de congés.

J'ai demandé au directeur si je pouvait poser le 31 Mai (qui est un lundi), car cela m'arrangerai beaucoup pour réaliser mon déménagement (à 600 km).

Bref, celui-ci ma clairement dit non (vais donc me taper 2400 km en 3 jours au lieu de 1200 km : merci patron).

Mais il me restera donc ma 1,5 journée de l'année qui n'aura pas pu être posé.

Que va t-il se passer pour cette journée ? elle sera perdu, payé..............?

Merci pour vos réponses.

Nicolas

6 réponses

Profil bloqué
17 mai 2010 à 16:38
vous pouvez encore la prendre avant le 31 mai s'il vous la refuse redemandez lui par écrit en ar
0
Cela me semble simple, vous posez une journée pour votre deménagement, ceci est un droit inscrit au code du travail...Et est en sus à ce droit de 1.5 jour qu'il vous reste.

Merci de confirmer mes dires.
0
Donc en gros, il n'a pas le droit de me refuser mon congé.
C'est bien cela.

Et en plus, au vu de mon déménagement, j'aurais droit à une journée en plus ?

Et bien merci beaucoup pour les infos.

nicolas
0
Employé N°123456789
17 mai 2010 à 17:03
Attention il est en droit d'un refus pour moi, par contre il doit vous payer ce jour, si vous ne le prennez pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
17 mai 2010 à 17:07
déjà regarde ta convention pour voir à quoi tu as droit pour un déménagement c'est le plus simple
0
Étant en préavis, on m'avait dit qu'il avait la possibilité de me refuser.

Je pensai qu'il comprendrai pour le déménagement et je comptait lui faire cadeau de la 0,5 journée qui restait.
Vu qu'il me refuse, je suis venu voir à quoi j'aurais droit avec cette journée et demie en solde.

J'ai deux son de cloche. Je vais attendre d'en savoir plus avant d'aller discuter avec le directeur.


J'ai jeté un coup d'oeil à ma convention (IDCC 1555) et j'avoue être perdu dans tout ces textes !

J'ai trouvé des infos pour le déménagement mais c'est lorsque l'employeur le demande. Là, je change de société et de région.
Sinon, j'ai pas trouvé d'autres infos (je suis peut être pas doué :) ).
0