Refus des heures supplémentaires

stefen10 -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
Je travail dans une entreprise de fabrication de palette, mon patron possède un véhicule super lourd ( 44tonnes) et un véhicule lourd ( 19tonnes), je possède ces deux permis et éffectue les livraison et mon employeur n'a que le permis 19 tonnes. L'entreprise a délocalisée a 20 kilomètres de l'ancien site et pour déménagé le l'ancien site mon patron ma demandé le jeudi soir de travailler le samedi ( deux semaine de suite au mois d'avril), mais j'ai refusé de travailler le samedi ( pour raison personnel). Il ma dit que je portait atteinte au bon fonctionnement de l'entreprise et ma menacé de me mètre des jours de mise a pied or on est en mai et je n'ai toujours pas eu un seul jours de mise a pied. De plus vu que mon patron a un véhicule a sa disposition pour éffectuer le déménagement de l'ancien site ainsi que les livraisons, il me fait repartir en livraison apres 17 heures or mon contrat est de 39 heures ( du lundi au jeudi, 8h00 12h00, 13h00 17h00 et le vendredi 8h00 12h00, 13h00 16h00). Je refuse de faire des heures supplémentaires vu que je ne vois aucune différence sur mon salaire si j'en fais ou j'en fais pas.
D'autre part lors de mon embauche, j'ai fait la bétise de faire confiance a mon employeur au niveu du salaire puisque nous nous somme arrangé pour avoir 200 euros de mon salaire au black, durant 3 mois je n'ai eu aucun problème de paiement, mais de puis le mois de janvier date du changement de site, mon employeur me dit que je doit mériter mon argent qu'il me doit ( 200 euros au black), et donc je ne l'ai pas tout les mois.
J'ai été obligé de me mètre en arrêt maladie pour dépression nerveuse suite a l'entreprise. Il ma refusé mes congés que j'ai posé et le motif a été que j'ai refusé de travaillé les deux samedi.
Maintenant je voudrai changer de travail mais j'ai un préavis de 1 mois a luis donner et cela est trop long. Surtout qu'il a déjà menacé de me licencier mais j'attend toujours.

Quels sont les recours que je peut utilisé contre mon employeur?
merci d'avance pour vos réponse
Désolé pour le désordre dans le texte

1 réponse

Profil bloqué

on ne peut refuser les heures supplémentaires (enfin dans une certaine limite) c'est pour le bon fonctionnement de l'entreprise
pour les congés payés l'employeur est "maître chez lui" à condition que vous ayez 2 semaines continues, le reste c'est entre vous et lui
pour l'argent au black comme vous dites vous êtes aussi responsable que lui rien n'est écrit et en plus c'est interdit car vous ne cotisez pas pour cet argent et vous ne le déclarez pas
0