Projet EURL ,peut on commencer sans expert co

baroudeur8 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 17 mai 2010 à 12:14
baroudeur8 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 17 mai 2010 à 13:28
Bonjour,
n'aant pas trouver l'aide espéré avec le dispositif accre,je compte simplement consulter un expert comptable pour les paramètres de la société

Je voulais savoir si il etait possible de commencer mon activité d'agant commercial en eurl sans comptabilité au début ? pour limiter les depenses....... parceque chaque personne que je croise me parle de cout important d'avoir une société,la micro ne me convient pas c'est donc EURL ou rien

merci

2 réponses

Bonjour,

La loi ne vous oblige pas à avoir un comptable pour tenir la comptabilité. Vous pouvez le faire vous même.

Par contre à la fin de l'année d'exercice vous devez obligatoirement la faire contrôler par un expert comptable.

Si vous tenez votre compta vous même, l'expert devra en plus du contrôle, comprendre comment cela marche et corriger vos erreurs. Il vous demandera de l'argent pour ces tâches.

S'il tient la comptabilité lui même, il sait comment elle est faite et qu'il n'y a pas d'erreur mais il vous demandera de l'argent pour cette tenue.

L'un dans l'autre, les deux solutions vous couteront à peu près la même chose. Donc, autant faire tenir votre compta par un pro.
0
baroudeur8 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
17 mai 2010 à 13:28
Bonjour,
merci pour votre reponse
et pour faire les status lors de mùon depoit d declaration d'entreprise je dois les faireapprouver par un expert? est il possible de les avoir pouyr pas cher car meme avec le nacre ya pas d'aide sur ça c'est une prestations payantes je crois

ca serait un EURL multi activités(agent et commercant)
merci
bien cordialement
0