Congé maternité, démission mutation conjoint

alexandra - 16 mai 2010 à 20:21
crapule74 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 19 mai 2010 à 08:07
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI, j'ai informé mon employeur de ma grossesse. Mon congé maternité débute le 28 juin 2010 et s'achève le 18 octobre 2010.

Par ailleurs, mon compagnon sera muté au 1 er septembre 2010, nous allons donc déménager, et je vais donc démissioner.

Ma question est la suivante:

Dois-je faire une seule lettre informant des dates de mon congé maternité et de mon départ de l'entreprise pour changement de résidence?

Ou dois-je faire une première lettre informant des dates de mon congé maternité avec un préavis d'un mois, et une seconde lettre un mois avant la fin de mon congé maternité informant que je ne reviens pas dans l'entreprise puisque j'ai suivi mon compagnon suite à sa mutation?

J'ajoute que nous souhaitons nous pacser en juin.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

crapule74 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 20
16 mai 2010 à 20:53
Bonsoir,

Personnellement, je ferais deux lettres. 1 pour l'informer des dates de congés maternité et une deuxième l'informant que vous devez démissionner pour mutation de votre fiancé et pacs. Bien préciser sur ce courrier, la prise de poste de votre fiancé. Le préavis d'un mois reste dû. Vous devrez le faire.

Bonne soirée et félicitation pour ces 2 évènements.
0
Mais je serai en congé maternité lorsque je lui informerai de ma démission, je dois juste le prévenir un mois avant la soit disant reprise de travail c'est à dire un mois avant la fin du congé maternité, c'est bien ça?
Vous dîtes que le préavis d'un mois reste dû...je ne comprend pas très bien.
0
crapule74 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 20
19 mai 2010 à 08:07
Bonjour,

Lisez la réponse de mimi1541 à propos de cela. je me suis basée sur cette réponse pour vous renseigner.

J'ai peut-être mal interprétée.

Bonne journée quand même.
0