Facture payée travaux baclés et non fait

tréfine Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 - 16 mai 2010 à 15:41
The_Craft Messages postés 188 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 17 mai 2010 à 13:06
Bonjour,

J'ai fait construire une maison neuve, l'electricien/plombier à non seulement fait du travail de souillon, quand le travail est fini. J'ai payé une facture globale de 22 000 euros. Comme il s'agit d'une résidence secondaire à 500 km de la résidence principale,je lui ai laissé les clefs pour finir les travaux et lieu de ça il a utilisé mon garage pour entreposer des tuyaux, toilettes, lavabo etc., en février je luis ai demandé de me laisser la jouissance de mon garage, il a débarrasé le garage et plus de nouvelles. Je ne souhaite plus que cette personne intervienne sur cette maison. J'ai des photos des malfaçons et d'une salle de bain facturées 2200 € ht non faite .J'ai fait venir un autre éléctricien pour me me dire ce qui n'allait pas il s'avère que je n'aurais même pas dû avoir la conformité electrique car mes tuyaux d'arrivées d'eau sont au dessus de mon compteur electrique, il m'a aussi dit qu'il y avait sur-facturation ex: consuel + tableau electrique 1620 € HT. Si je contacte le consuel sans faire les travaux il me coupe l'electricité. Je dois comme même lui envoyer une mise en demeure lui demandant de finir les travaux sachant que ceux vont être mal fait ? Comme cela fait plus d'un an je préfère engager un autre electricien, mais je n'est plus d'argent pour cela il je doute que le précédent me rembourse. Que dois-je faire
A voir également:

2 réponses

The_Craft Messages postés 188 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 70
17 mai 2010 à 13:06
Bonjour,

Vous lui envoyez effectivement un recommandé lui indiquant ses fautes et ce que vous attendez de lui, au risque de saisir les autorités compétentes. Vous pouvez lui indiquer que vous souhaitez qu'il vienne faire le travail pour lequel il a été payer.

Elle est normalement obligatoire, s'il ne l'a pas ça vous laisse présager du sérieux du professionnel.

Pour résumé, la dommage-ouvrages (appelé aussi la D.O.) c'est :

Une assurance qui a pour but de procéder aux remboursements ou à l'exécution de toutes les réparations faisant l'objet de la garantie décennale, sans attendre une décision de justice. La compagnie fournissant cette prestation, se retournera par la suite, contre le responsable des dégâts.
1