Facture payée travaux baclés et non fait

tréfine Messages postés 3 Statut Membre -  
The_Craft Messages postés 198 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai fait construire une maison neuve, l'electricien/plombier à non seulement fait du travail de souillon, quand le travail est fini. J'ai payé une facture globale de 22 000 euros. Comme il s'agit d'une résidence secondaire à 500 km de la résidence principale,je lui ai laissé les clefs pour finir les travaux et lieu de ça il a utilisé mon garage pour entreposer des tuyaux, toilettes, lavabo etc., en février je luis ai demandé de me laisser la jouissance de mon garage, il a débarrasé le garage et plus de nouvelles. Je ne souhaite plus que cette personne intervienne sur cette maison. J'ai des photos des malfaçons et d'une salle de bain facturées 2200 € ht non faite .J'ai fait venir un autre éléctricien pour me me dire ce qui n'allait pas il s'avère que je n'aurais même pas dû avoir la conformité electrique car mes tuyaux d'arrivées d'eau sont au dessus de mon compteur electrique, il m'a aussi dit qu'il y avait sur-facturation ex: consuel + tableau electrique 1620 € HT. Si je contacte le consuel sans faire les travaux il me coupe l'electricité. Je dois comme même lui envoyer une mise en demeure lui demandant de finir les travaux sachant que ceux vont être mal fait ? Comme cela fait plus d'un an je préfère engager un autre electricien, mais je n'est plus d'argent pour cela il je doute que le précédent me rembourse. Que dois-je faire

2 réponses

The_Craft Messages postés 198 Statut Membre 70
 
Bonjour,

Vous lui envoyez effectivement un recommandé lui indiquant ses fautes et ce que vous attendez de lui, au risque de saisir les autorités compétentes. Vous pouvez lui indiquer que vous souhaitez qu'il vienne faire le travail pour lequel il a été payer.

Elle est normalement obligatoire, s'il ne l'a pas ça vous laisse présager du sérieux du professionnel.

Pour résumé, la dommage-ouvrages (appelé aussi la D.O.) c'est :

Une assurance qui a pour but de procéder aux remboursements ou à l'exécution de toutes les réparations faisant l'objet de la garantie décennale, sans attendre une décision de justice. La compagnie fournissant cette prestation, se retournera par la suite, contre le responsable des dégâts.
1
The_Craft Messages postés 198 Statut Membre 70
 
Bonjour,

Vérifiez que ce professionnel possède une assurance dommages-ouvrages, après les remboursements s'effectueront d'assurances à assurances. Cependant, s'il n'en a pas, c'est plus problématique. A ce moment là, je vous conseille de consulter un professionnel de la loi, un avocat. Plusieurs solutions s'offrent alors à vous : prendre un avocat mais il faut avoir les moyens de le payer, est-ce que celui acceptera que le litige soit cloturé pour être payé ? sinon vous pouvez faire appel aux avocats d'associations de consommateurs, en général gratuits; sinon votre banque propose surement pour quelques euros par mois, un service juridique avec avocats prêts à vous défendre, posez leur la question. Pour ma part, lorsque je suis entrée en litige avec les anciens propriétaires de ma maison pour vice caché, c'est le service juridique de ma banque qui a particulièrement bien travaillé et au taquet, pour monter le dossier et faire valoir mes droits.
0
tréfine Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci de votre réponse, dois-je lui envoyer une mise en demeure comme même, en lui demandant de me communiquer le nom de son assurance dommage ouvrage, et en joignant les photos des mal façon et des travaux non faits ?
0