J'ai parlé avant de faire mon abandon de post

Morganeeuse - 16 mai 2010 à 10:53
 morganeeuse - 17 mai 2010 à 21:46
Bonjour,

mon probleme est un peu différent, je reprends mes études et je n'ai aucun moyen de les financer (pas de bourses étudiant, pas de cif, etc) je dois donc me faire licencier pour toucher le chomage le temps des études.
Seul problème, j'ai essayé de négocier mon licenciment avec le siège de la société (je travaille depuis 8 mois en cdi a temps partiel). A ma grande surprise, ils n'ont rien voulu savoir et ne voulaient en aucun cas me licencier. J'ai donc décidé de faire un abandon de poste, mais ils sont déja au courant que je cherche a me faire licencier.

- Est ce que cela peut nuire à mon licenciment, que peuvent ils faire?
-j'avais prévu de faire l'abandon le 31 mai, combien de temps au maximum peuvent ils faire trainer la procédure?
- j'ai aussi appelé des assédics, avec mes références dossier pour voir quelles solutions s'offraient a moi je leur ai précisé que je deviendrai étudiante (par conséquent on ne peut pas toucher le chomage normalement, mais ils n'enquetent pas ). Pensez vous qu'ils ont annoté mon dossier en mettant que je voulais toucher exprès les assédics??

Je pense aller voir une maison de la justice et du droit, mais je stresse tellement pour ma future situation, que je vous demande de l'aide,
merci par avance

4 réponses

et si vous demandiez une rupture conventionnelle
0
Le pouvoir de direction est le rôle majeur de l'employeur, il peut donc faire en sorte de vous maintenir sans délai dans le cadre de votre absence nullement justifiée..

Vous risquez également de vous faire licencier pour faute lourde, votre comportement pourrait être considérer comme une intention de nuire; pas d'indemnité compensatrice de congés payés, ni de préavis ni de licenciemeent, > rien !!
0
Morganeeuse
16 mai 2010 à 12:12
Je n'ai pas employé te terme de rupture conventionnelle, et ce n'est pas moi en personne qui ait essayé de négocier mais mon adjointe... Mais elle m'a bien répondu qu'en aucun cas ils n'envisageaient de négocier un licenciement. Mais dès lundi je téléphonerai personnellement pour la rupture conventionnelle, sans grand espoir car sinon je pense qu'ils l'auraient proposé d'eux même. L'ennui c'est que s'ils refusent la rupture conventionnelle, ils sauront bien que je chercher A TOUT PRIX a toucher le chomage, et comme dit SH, ils pourront me le faire payer...
0
morganeeuse
17 mai 2010 à 21:46
une autre idée m'est survenue par la tête!!!!!
(bien que je ne lache pas la rupture conventionnelle, j'ai rdv jeudi ac un avocat de la maison du droit et de la justice pour en parler).

Mais voila. Si je démissionne de mon actuel poste, et que je retrouve un CDD à temps complet d'un mois. Puis qu'à ma fin de CDD je m'inscris aux assédics.

Je les toucherai, ou pas?
merci!
0