Prélévement sans autorisation

sand -  
fideso Messages postés 778 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila j'ai un compte au cic,dont un lep avec 300 euros dessus .
Actuellement vu les soucis que nous connaissons tous, je viré 50 euros tout les mois sur mon lep.
Comme ça si jamais j'ai un gros soucis j'ai au moins une petite sommme d'argent de côté pour me retourner?
Mais sauf que mon banquier sans me demander mon avis, il la vidé pour le mettre sur mon autre compte , cette argent j'en avait besoin pour me faire opérer de mes dents sagesses.
Résultat des courses grace a lui je vais devoir être encore plus bas dans mon d'écouvert car il faudra bien que je paye les déplacements forfaitaire de l'hopital. A t'il le droit de faire ce qu'il a fait? si non quelle article puis je utiliser .
Merci d'avance

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

relisez vos contrat de compte mais généralement c'est noté qu'en cas de découvert la banque peut ponctionner dans les autres comptes
0
Gérard

Avez-vous remis à votre banque la justification fiscale annuelle obligatoire au maintien du LEP ?
0
sandy

fin décembre ma banque m'a demandé ma déclaration d'impot pour maintenir mon lep ouvert, il a été remis.
0
fideso Messages postés 778 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   380

Bonjour,

Je ne pense pas que la banque ait clôturée le compte mais utilisée les fonds pour combler un découvert..

Et en effet, chez moi par exemple il est noté que nous pouvons en cas de nécessite pendre de l'épargne disponible pour le compte courant.

pour ma part je donne un coup de téléphone pour prévenir du virement..
0