Achat sur Internet

GENIA -  
 GENIA -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si d'autres personnes abusées par un achat sur Internet ont pu avoir gain de cause par un recours juridique.

Parce que moi j'ai été pigeonnée. Voici l'histoire :

J'ai acheté un kit encreur pour une imprimante (achetée elle aussi en fonction des références possibles pour ce type de matériel).
Malheureusement, ce kit encreur envoyé était destiné à un autre modèle et impossible à monter.
La notice fournie et un CD étaient aussi faits pour d'autres modèles que le mien.
Au début, j'ai tenté de demander uniquement comment monter ce kit sur mon imprimante, espérant trouver une solution, la plus pratique, pour résoudre le problème.
Tous mes mails et appels téléphoniques sont restés sans réponse.
J'ai donc adressé un courrier en recommandé, de mise demeure, sinon recours juridique.
Les conditions de vente étaient de renvoyer le produit, sous 6 mois, pour être remboursé.
Malheureusement, la mise en place du kit qui obligeait à retirer des bouchons (qui se sont déchirés) a rendu impossible d'envisager ensuite un retour des fioles par voie postale (pour cause de non étancheïté) !
Ayant épuisé les cartouches d'origine et n'ayant pu monter les recharges du kit, les têtes de lecture ont séché, et au bout de plusieurs mois d'inutilisation, l'imprimante devient HS, automatiquement !
J'ai fait un recours "Juridiction de proximité ", fourni notices, doubles des courriers, factures ...
Le jour de l'audience, pour que tout soit clair et prouvé, j'ai apporté tous ces justificatifs originaux + le kit encreur + l'imprimante.
A ce moment là, avec tout celà, tout le monde a admis que le kit, sa notice et mon imprimante étaient incompatibles, donc inutilisable. J'ai même invité publiquement mon adversaire à démontrer que le montage était possible, devant le juge !
J'ai aussi démontré que les bouteilles ouvertes ne pouvaient plus être envoyées par la poste.

Pourtant, le jugement indique :
"Mme X n'apporte aucune preuve démontrant qu'il y avait un lien de cause à effet entre le produit livré par la Société Y et la perte de son imprimante"
"Mme X demande également le remboursement du kit encreur dont elle n'apporte pas non plus la preuve qu'il ait été défectueux."
"D'autre part, qu'elle ne verse aucun courrier établissant qu'elle ait demandé à la Société Y de faire jouer la clause de garantie prévue au contrat d'une durée de six mois, à compter de la livraison du produit".

Et on me renvoie les pièces de l'adversaire, au lieu des miennes !!!!!!!!!!!!
Je me demande s'ils n'ont pas perdu mes pièces jointes ou les ont envoyé à la partie adverse....

Faudrait-il avancer les frais d'un expert pour un recours de l'ordre de quelques centaines d'euros ? Totalement disproportionné !

Je suis encore sous le choc : j'ai perdu le prix d'achat d'un kit inutilisable, j'ai perdu le prix d'une imprimante, j'ai perdu mon temps en démarches et j'ai même pourri toutes les affaires de mon sac par débordement des bouteilles d'encre, au retour du Tribunal ....

C'est ce qu'on appelle être le dindon de la farce !

"juridiction statuant en audience publique par jugement contradictoire et en dernier ressort"

Peut-on recourir à un autre tribunal pour cette même affaire ?
Pourrais-je recourir à un autre Tribunal que celui de proximité, ultérieurement, pour une autre affaire de conflit de consommateur ?

Je ne souhaite plus avoir affaire à ce type de juges incompétents.

Merci de votre avis.

1 réponse

GENIA

Un achat par Internet non conforme : cela doit être pourtant monnaie courante, non ?
0