Annulation bail pour loyers impayés

Ari - 13 mai 2010 à 11:49
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 22 juin 2010 à 18:05
Nous sommes propriétaire d'une maison que nous avons mis en location.
La location est gérée par une agence et nous avons une garantie loyers, charges et taxes impayés locaux d'habitation protection juridique- dégradation immobilière..
Le locataire travaille lui même dans une filiale de cette agence. L'an dernier, il n'a pas réglé en temps son loyer de janvier. J'ai accepté le fait et il a réglé partiellement celui ci en X fois. Mais cette année il n'a de nouveau pas payé janvier et à ce jour n'a toujours pas réglé le mois dernier. jJaimerais savoir ce que je peux entreprendre contre lui, sachant que d'une certaine façon il y a conflit d'intérêt, l'agence ne semblant pas bouger pour qu'il règle ce qu'il nous doit.

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
13 mai 2010 à 14:27
par contre Ari agissez rapidement.Lettre recommandée dés demain laissez 8 jours pour régulariser,ne croyez pas les promesses trés souvent sans suite,ne vous laissez pas endormir car le temps passe rapidement et cela chiffre vite
2
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
13 mai 2010 à 13:42
bonjour , envoyez un courrier RAR à cette assurance , mais avant il faut en envoyer une à ce locataire afin de le mettre en demeure sous x jours de régulariser ses loyers !!
0
Serait il plus judicieux de passer par un huissier ou .... un notaire afin d'être certaine de bien faire ?
Et puis je le faire sans en référer à l'agence qui s'occupe de la location ?
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
13 mai 2010 à 14:20
commencez par leurs envoyer ce courrier RAR ca les fera peut etre bouger
0
Malgrès mes lettres et les promesses de ce monsieur, rien ne bouge, ce jour il ne m'a toujours pas réglé le mois de mai. Vous ne vous trompiez pas !!!! Comment faire pour actionner la protection juridique. Dois je attendre que l'agence le fasse ? Je n'ai ni adresse ni N° de téléphone pour les contacter personnellement ... puis passer par un huissier indépendant ? Ma protection juridique acceptera t'elle de me rembourser les frais ?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
21 juin 2010 à 11:21
Votre protection juridique ne marchera pas car vous êtes bailleur.Il faut saisir un huissier qui ce trouve dans le secteur du logement loué,et lui demander de faire un commandement de payer.
Vous dites"Je n'ai ni adresse ni N° de téléphone "demandez a l'agence.
0
AH!!! Pourquoi nous faire prendre une protection juridique alors !!!!! Bon je vais voir, ça ne va pas être simple, nous habitons en Gironde et la maison est en haute savoie ..... Pas encore prêt de finir ces ennuis!!!! Une fois réglé, je ne suis pas prêt de remettre un bien en location.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
21 juin 2010 à 13:56
bonjour , faites rapidement un rar à l agence pour que votre GRL marche !!!
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
21 juin 2010 à 14:07
Oui Jaqot a raison je n'avais pas vu la garantie des loyers.Vous avez du recevoir un double du dossier par l'agence sinon mettez les en demeure par lrar de vous fournir les coordonnées de cette assurance
0