Renégociation de pret immobilier

JER - 13 mai 2010 à 10:04
 Pierre - 27 août 2010 à 12:24
J 'ai acheté en 2007 un bien immobilier pour louer sur chartres.
Pour cet investissement locatif j'ai emprunté sur 12 ans (jusqu'en 2019)
a un taux de 3, 85%.
Aujourd'hui je souhaite renégocier ce taux.
Est ce possible? Si oui qule taux puis je espérer.
Et surtout quels arguments je peux avancer à mon banquier pour la négociation.
Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses

groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
13 mai 2010 à 10:19
pour votre banquier, ça ne l'intéresse pas de renégocier à la baisse car il va gagner moins. Par contre, une autre banque sera vachement intéressée pour vous racheter le crédit. Donc, seul argument pour votre banquier serait de le menacer d'aller à une autre banque. Alors il préferera gagner moins que de perdre tout.
Attention quand même car en général les banquiers déppasent largement notre pouvoir de raisonnement.
0
Je me suis posé les questions. j'ai trouvé l'info sur:

http://www.mister-credit.fr
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 601
13 mai 2010 à 15:17
Groussard...avant de repondre n importe quoi on REFLECHIT au probleme pose....


Pour repondre a la question initiale:

Il s agit d un investissement locatif..;donc une part des interets vient minorer le revenu foncier...donc l impot...

est interessant de renegocier dans le cas precis ??

Quel est l impact du cout global sur les impots a payer issus de l augmentation des revenus suite a la diminution des interets payes ??

Par ailleurs...une petite question...si les taux remontent vous allez voir la banque pour renegocier a la hausse ??

Pourquoi ne pas avoir fait un pret a taux revisable ?

Un employe de banque....sympa...
-4
Par ailleurs...une petite question...si les taux remontent vous allez voir la banque pour renegocier a la hausse ??

Cette petite pique n'était pas vraiment nécessaire :)
Ne sommes nous pas tous preneur d'une opportunité d'économiser un peu d'argent ?

Je pense que les gens ont tout à fait raison de se poser la question. Cela démontre un sérieux dans le suivi de son budget et un intérêt pour l'actualité du crédit.

(En revanche je vous rejoins totalement sur le reste de l'argumentation !)

EDIT : désolé pour la réponse si tardive je n'avais pas vu la date du post, le sujet vient juste d'être remis à jour.
0
Comme le souligne Bob, il y a de nombreux paramètres à prendre en compte dans votre calcul en plus des classiques frais / baisse du taux.

Commencez par mesurer s'il y a un gain potentiel avec ce simulateur : http://ww1.mon-credit-immobilier.info/?sub1=20201029-2053-072b-b511-247f88ec180c

Cela va vous permettre de vous faire une idée de départ, à vous ensuite de prendre en compte les réductions d'impôts, voire une modulation des mensualités après rachat.

A la vue de vos chiffres, je crains que le gain ne justifie pas la reprise du crédit mais je vous invite à le vérifier par vous même.
-4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TROP BON TAUX POUR ETRE RENEGOCIER C MORT D AVANCE
-4
julien, wil : les petites phrases et les affirmations sans le moindre calcul font perdre des milliers d'euros aux gens qui les écoutent...

Avant d'affirmer quoi que ce soit, il faut faire une simulation. Certes le taux initial était excellent, mais tout dépend du montage de JER.
Il lui reste 10 ans, avec un bon dossier sur sa région il peut descendre sous 2,80%, c'est pas rien !

Si vous faites la simulation pour un bien de 150 000 euros : http://ww1.mon-credit-immobilier.info/?sub1=20201029-2053-072b-b511-247f88ec180c

Signé en été 2007, sur 12 ans au taux indiqué (3,85%) sur la région de chartres (29000 si je ne m'abuse) avec un revenu correct (on parle d'investissement locatif...). En réintégrant l'ensemble des frais, il économise déjà plus de 1500 euros...
Et cela sans modifier son montage ni ses mensualités.

Alors certes, ce n'est pas ça qui va changer grand chose sur un crédit immobilier, mais je ne peux m'empêcher de penser que les gens qui ont un avis aussi catégorique n'y connaissent au final pas grand chose...
-4