Vogica livraison très en retard

mich180850 - Modifié par irongege le 14/05/2010 à 08:38
 tomtom44 - 9 nov. 2010 à 05:25
Bonjour

J'ai moi aussi en toute connaissance de causes acheté cuisine et salle de bains chez Vogica foire de Paris.
Livraison demandée pour Février 2010 après livraison appartement acheté en VEFA donc date non précisée avnt Janvier 2010

Le métrage a eu lieu le 6 novembre 2009
J'ai renvoyé les avenants réactualisés non sans demander des explications sur les augmentations j'ai d'ailleurs obtenu gain de cause , mon interlocuteur de Vogica étant qqn de très bien je dois le dire.
Hélas la suite est un cauchemar.
J'ai enfin obténu livraison de la salle de bains incomplète , pare douche et colonne hydro manquante! J'ai acheté cela moi même et me suis fait rembourser.
Puis le roman cuisine a débuté.
Personne chez Vogica n'est capable de savoir où nous en sommes sur la fabrication ce qui fait que des livraisons arrivent par vagues incohérentes. Il parait que c'est du a un changement d'usine!!!
A l'heure actuelle j'attends encore un tiers de mes meubles et ce 2 mois aprés la livraison prévue.
J'ai également reporté la partie meubles de ma salle de bains à la fin 2010 pour raisons financières et voici ma question;
Puis obtenir que l'on me rendre mes arrhes salle de bain à titre de dédommagement pour ne plus avoir à faire avec Vogica une fois la cuisine terminée?
Quelle est ma marge de manoeuvre?
Merci de votre réponse

11 réponses

merci de votre reponse . Vous m'étonnez quand vous dites être arrivés à one ristourne de 20% Comment avez vous fait?
Pour ma part j'ai réussi à annuler toute commande d'appareils ménagers et cela m'a permis de gagner environ 2000 euros ( Mister good deal et concept plus à Villemomble) . J'ai pu vivre un peu mieux que vous mais après pose de 2/3 de ma cuisine je suis comme vous sans nouvelles .
Voici le numero du directeur des ventes Mr Attal qui semble savoir à peu près ce qu'il dit 0169353535
Surtout expliquez moi comment vous avez obtenu ces 20% Merci d'avance
1
pour avoir travailler chez vogica comme mettreur j'ai toujours cassé les vendeurs sur leurs methode de vente. avec leurs differente erreur technique j'arrivais a diminuer leurs marges monstrueuse.....Mr Attal n'a rien a voir avec les ventes il est responsable technique France donc ne gere que les poseurs et les mettreurs. voila
0
JeanPhiM Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
28 mai 2010 à 14:01
Bonjour,
Idem, depuis le mois d'avril je me bas pour le respect des dates. La livraison et la pose devait se faire le 15/05, mais rien a faire. J'ai donc envoyé un recommandé en vertu de l'article L114-1 du code de la consommation pour annuler la comande et me faire remboursé de l'acompte et demande le payement des interets au taux legalconformément a l'article 1610 du Code Civil (plus de trois mois qu'il ont encaissés l'acompte de 4000€), ainsi que des dommages et intérêts, au titre de l'article 1611 du Code Civil.
Lettre envoyée cette semaine j'attends leur retour.
Ces conseils m'ont été fourni par la DGCCRF et par une association de consommateurs. Verifiez donc ces articles, vous êtes protégés en cas de retard de livraison dépassant de 7 jours la date prévue.
1
Bonjour, je voulais savoir quel retour vous avez eu suite à votre recommandé ?
Merci.
0
Bonjour à tous,
Vous pouvez appelé le 3939 c'est un service de l'état qui renseigne sur pas mal de questions. je les ai appelé ce matin j'ai les mêmes problèmes que vous !!! On m'a dit qu'effectivement si il y avait un retard de 7 jours dans la livraison on pouvait annuler la commande avec obligations pour le magasin de rembourser l'acompte. On peut dénoncer le contrat à partir du 7 ème jour de retard et jusqu'au 60 ème jour.
Bon courage à tous !!!
Mais il faut vraiment faire tourner les messages VOGICA sont vraiment des voleurs nous avons eu que des problèmes avec eux vivement la fin.
1
Bonjour,

Vous avez parfaitement raison pour l'annulation au dela des 7 jours de retard, c'est la loi.
Par contre l'annulation entraine du contrat entraine la restitution de l'acompte si la societe le peut. Or si Vogica en est la c'est bien par ce qu'elle n'a plus un sous. Et la liquidation ne permttra pas de rembourser les clients. Donc pas de remboursement.
0
Nous sommes fin juillet et nous sommes toujours sans nouvelles de notre cuisine VOGICA qui devait nous être livrée en février !!! Je vous passe les détails de toutes les démarches, coups de téléphone, lettres recommandées etc ... que nous avons pu faire ....
Nous avons exigé un avenant au contrat qui réduit de 3500 € le prix de notre cuisine qui représente 20 % du prix initial , ce qui a été fait . Nous avons obtenu un avenant écrit ,signé etc.... du responsable du magasin où nous avions passé commande.
Il ne faut pas laisser passer ce genre de comportement de la part de VOGICA sans exiger des dédommagements conséquents.
Je crois avoir compris que tous ces ennuis viennent du fait que l 'entreprise a été vendu à une autre société. Dans la transaction 280 employés ont été licenciés !!!! Comment voulez-vous que ça marche ????
Courage à toutes les victimes de VOGICA !!!
Peut-être aurons nous notre cuisine en août ?????????
1
moi il m a ete dit qu il changeait d usine pour ameliorer la "qualité de leur meuble" mais
maintenant je comprends mieux ce retard de 5 mois et ts les courriers et e.mail restes
sans reponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, nous sommes également en litige avec Vogica. Nous attendons notre cuisine depuis début mars 2010 et on est en train de batailler avec eux pour avoir un délai de livraison et de pose. Notre cuisine est vide et nous n'avons qu'une plaque et 1 micro-ondes, je fais la vaisselle dans la salle de bain. On ne trouve plus de solution pour nous faire entendre et avoir des personnes sérieuses. On en est à 2 lettres recommandées, des mails et 1 milliard de coup de téléphone. On en a plus que marre.
On a choisi Vogica en ayant confiance en cette "grande" enseigne, si on avait sû on les aurait évité.
Pour les personnes qui ont acheté chez eux, avez-vous réussi à bien négocier votre dédommagement ? nous avons eu 20% et ça ne me suffit pas.
Merci de votre aide
0
Mr Attal, il est dans quel magasin ? nous on a acheté avec le magasin de Pontault Combault.
Moi j'ai réussi à trouver le numéro d'une Mme Berger du service réclamations 0329946439.
Elle nous a proposé -10% et mon mari lui a 1 peu mis la pression en lui disant que c'était pas assez avec tout le retard et l'énergie qu'on perd à les joindre et avoir des réponses etc
elle a pas l'air très fut-fut mais bon, on ne peut voir qu'avec elle.
Il faut être ferme et toujours demander + et lui mettre la pression.
Par exmple : je l'appelle et elle me dit que la commande est partie et qu'elle doit arriver chez le livreur.
Mon mari l'appelle 5 min après et elle lui dit qu'elle voit 1 autre commande pour le mois de juin. Quel foutage de gueule !!!!
Bref, on attend le courrier de confirmation de notre commande avec la date de livraison et la ristourne depuis plus d'une semaine. On attend toujours...
On va rappeler demain et c'est reparti pour 1 tour...
Bon courage à vous et tenez moi au courant
0
Je vais tenter madame Berger et exiger écrit de date de commande et de livraison. Je contacte "que choisir" demain .
Mr Attal ast le directeur général des ventes il gère l'ensemble des commandes!
Ce qui ne semble guère plus efficace!!!!
A suivre un nouvel épisode Vogica!
0
je suis dans le même cas , j'avais réussi à contacter Me Chrétien ( service réclamation ) au 0329946367 depuis le poste sonne occupé , chaque vendredi le métreur (très sympa en outre )me donne des nouvelles des livraisons ...
cuisine commandée en janvier 2008 , première livraison prévue en février 2010 , là réception d'une 1/2 cuisine depuis plus rien , olus de contact , j'envoie des fax ...
0
Bonjour,
Suite de l'aventure Vogica.
Nous devions être livrés la semaine prochaine, semaine 23, de la cuisine avec ce qu'il manquait à la première livraison, et aujourd'hui j'appelle le Service Réclamations pour avoir confirmation que tout est en ordre.... et devinez quoi ?
On m'annonce maintenant semaine 24 !!!! C'est pas incroyablement énervant ça ?
Evidemment j'étais "1 peu" énervée au téléphone et demande à MMe de revoir rapidement avec son usine pourquoi il lui faut encore plus de temps pour découper ces 4 planches et lui demande de revoir son offre commerciale qui ne m'arrange plus du tout.
J'en ai marre, j'en ai marre, j'en ai marre.
Je vais la rappeler tous les jours jusqu'à ce qu'elle n'en peuve plus.
Vous tiens au courant

Bon courage à vous tous
0
Je reviens vous conter nos mésaventures dans le monde magiquement naze Vogica.

On est semaine 25 et on attend encore notre cuisine.
J'ai eu une conversation à 3 avec MMe Bergé du svce réclam et Mr Etchebery qui est le technicien de Vogica Pontault Combault la semaine 23.

La date de sortie d'unise était prévue pour semiane 24, et oh, nouvelle surprise, il manquera une façade de lave-vaisselle qui est prévue semaine 34, fin août !!!

Apparemment, Personne ne peut contacter l'usine !!! et quand l'usine décide une date de fabrication, personne ne peut rien faire.
En plus le technicien a dû faire plusieurs commandes car l'usine les annulait à chaque fois.
Bref c'est 1 monde de fous.
Pour finir, le technicien me dit "moi j'ai bien une livraison et une pose les 28 et 29 juin" Aqui a-ton demandé si les dates de pose leur convenait, s'ils seraient bien chez eux à ces dates pour accueillir les poseurs ??? A PERSONNE BIEN SUR

Puisque pas de confiance, je tente d'appeler le lundi 14 juin Mme Bergé pour savoir si c'était toujours ok pour la fin de semaine.
Evidemment elle ne répond pas.
je tente donc le poste de Mme Chrétien, qui m'envoie limite bouler, en ne me laissant pas m'exprimer. Et dire que c'est la responsable du service ....

Donc ras-le-bol encore, j'ai envoyé mercredi un mail à Mme Bergé + lettre reco AR + lettre reco AR à leur siège dans le 91.
je sais qu'en envoyant la lettre également au siège social, normalement, dans une entreprise correcte, ça fait avancer un peu plus vite les choses.

Aujourd'hui, j'appelle le transporteur qui me dit qu'ils ont reçu quelques trucs mais pas encore tout.

Je suis tellement remontée, que je ne sais pas si j'appelle Mme bergé tout de suite ou j'attend de me calmer.

Et evidemment aucune nouvelle d'elle, c'est toujours à nous de relancer...
0
en fait, tous les postes soit sonnent occupés, soit sonnent dans le vide: service consommateur, service client (le terme est pour eux inaproprié), direction,... J'ai bien fait une dizaine de postes, en vain, y compris plusieurs boites mail. Confirmation de lecture, mais le néant en terme de réponse. Sachez que même si vous avez obtenu un accord écrit par courrier du remboursement d'un acompte, il ne se passe plus rien après. C'est comme s'ils avaient décidé de couper tout contact avec les clients. Pour eux, un client n'est qu'un importun, une personne ennuyante qui ose réclamer certaines choses inconvenantes: respect des délais de livraison, référence au code de la consommation pour l'annulation, remboursement réel de l'acompte après accord pourtant de leur part,... Ils doivent être scandalisés qu'un client demande l'exécution du remboursement avec un chèque réel. D'ailleurs, le "ils" ne correspondt peut-être pas à des personnes réelles puisque c'est le néant qui vous accueille à chaque tentative de coups de téléphone. Bienvenu dans le monde de l'entreprise virtuelle.
0
JeanPhiM Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
21 juil. 2010 à 16:58
Bonjour,
Le service client ne répond pas, les mails sont lus mais sans réponse.
J'ai réussi a avoir gain de cause en menacant d'un véritable scandale.
Vogica , plus jamais ca en ce qui me concerne.
0
quelle chance vs avez moi j ai beau menace je suis tjrs au meme
stade : pas de reponse mais pas de salle de bain non plus
5 mois de retard
0