Etat des lieux de sortie

sand34 - 12 mai 2010 à 21:09
 sand34 - 13 mai 2010 à 11:32
Bonsoir,
Mon ancien proprietaire veut me retenir une partie de ma caution en pretextant de remettre le linoléum en etat .
A savoir que l'etat des lieux de sortie a été signé et il y a été precisé que le lino a était refait par moi meme (correctement ) puisque rien d'autre d'indiqué ( lino posé en deux parties par les locataires). Pour le reste tout est identique a l'etat des lieux d'entrée .

Je voulais donc savoir s'il avait le droit de me retenir une partie de la caution a partir du moment ou il n'a pas écrit que le lino était en mauvais état etc...
Ai je un recours au cas ou il ne voudrais me la rendre integralement ?

Merci d'avance de votre aide

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 582
12 mai 2010 à 21:14
Si aucune dégradation n'est stipulée sur l'EDL pour ce revêtement de sol on ne peut rien vous imputer en terme de remise en état.
0
merci de votre reponse cela me rassure un peu
0
Bsr,
Vous aurez toujours un recours : le juge de proximité ...
Avant d'en arriver là, passé le délai de 2 mois après EDL et restitution des clés, vous lui adressez un RAR en indiquant que conformément à la législation il est tenu de vous restituer votre caution de x euros, en totalité, l'EDL n'ayant fait mention d'aucune dégradation à votre charge. Attention, il peut déduire d'autres choses : taxe d'ordures ménagères, charges, etc. Dans tous les cas la retenue doit être chiffrée et motivée ... Bonne chance.
0
Bonjour Acacia ,
merci de votre reponse,en ce qui concerne les charges etc... c'est lui qui ns doit de l'argent car il avait mis sa taxe d'habitation dedans .
Il y a vraiment juste cette histoire de lino
Cdt
0