2 logements ds mm maison travaux depuis 1an

julyalex - 12 mai 2010 à 20:59
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2010 à 19:00
bonjour,

je suis locataire dans une maison divisée en deux depuis septembre 2009.

Lors de la signature du bail l'appart était en travaux pour la remise aux normes de l'électricité, le tout à l'égout et d'autres travaux.

A ce jour rien n'est fini, on a de l'éclairage, mais toujours qu'un seul compteur d'eau et d'électricité pour deux logements différents est ce légal???

Certains éclairages sont limites aux normes que puis je faire??

lors des premiers travaux les ouvriers ont abimés les murs, mais l'état des lieux est fait à l'entrée dans les lieux, j'ai demandé à plusieurs reprises de faire un autre état des lieux mais rien il ne veux pas il me dit que de toute façon il sait. Mais est qu'il peut me garder ma caution pour ça lors de mon départ??

merci pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 16:47
Bonjour,

Vous écrivez que vous avez un seul compteur pour 2 logements. Qui reçoit les factures ? A qui payez-vous l'électricité ?
0
un compteur par appartement c'est la règle si ce n'est pas le cas fournisseur d'énergie posera un compteur aux frais et a la demande du proprétaire..

Il faut motiver le propriétaire

Rivoal expert sur viadeo.com
0
c'est la voisine qui reçoit les factures et je lui paye à elle mais on fait moit moit et aucun moyen de voir qu'elle est ma consommation à moi. car elle ne travaille pas et est 24/24 à l'appart contrairement à moi.

Le proprio me dit depuis que les travaux vont être faits le problème c'est qu'ils devaient déjà être fait avant mon emménagement en septembre dernier.

merci
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 18:49
Bonjour,

Il faudrait sensibiliser votre voisine sur le fait qu'elle n'a pas le droit de vous revendre de l'électricité. C'est précisé dans les Conditions Générales de vente de son fournisseur d'électricité... qui pourrait résilier son contrat et lui couper la fourniture s'il venait à s'en apercevoir.

De plus, en vous revendant de l'électricité, elle vous empêche de choisir vous-même votre fournisseur : c'est une entrave à la libre concurrence.

A la rigueur, si vous ne payez rien à votre voisine, elle n'aurait aucun recours légal contre vous...

Votre voisine, sachant qu'elle est hors la loi, devrait vous soutenir pour que le propriétaire accélère les travaux et fasse poser un raccordement au réseau d'électricité et un compteur correspondant à votre logement (coût : environ 800 à 1000 € pour le proprio...)

Ainsi, vous pourrez choisir votre fournisseur d'électricité... et ne régler que VOTRE abonnement et VOTRE consommation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 19:00
bonjour : Menacez le propriétaire de partir s'il ne met pas deux compteurs.

Mais bien sûr il faut qu'il fasse passer consuel pour le deuxième compteur au minimum. Et c'est ça qui retarde, car son installation est-elle pile poil comme il faut... mais enfin, il devrait s'activer.
0