Ex femme+divorce+dettes

chrisD - 12 mai 2010 à 16:12
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 mai 2010 à 18:39
Bonjour,
un peu dans la meme configuration que certains d'entre vous, j'ai divorcé il y a 2 ans, lors du divorce, il a été clairement ecrit que les 2 parties paieraient a part egales les dettes du mariage
or, depuis qu'elle est partie, mon ex femme ne m'a rien donné, pas 1 centime, entre les dettes et la pension qu'elle me doit pour notre fille que j'ai a plein temps a garde
les huissiers se retournent contre moi..et elle toujours le meme pretexte, qu'elle ne gagne pas grand chose et ne peut pas m'aider (pour info, elle est retournée dans son pays, elle n'est pas francaise)
que puis je faire pour ça?
d'avance merci

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
12 mai 2010 à 18:39
Bonsoir
Je n'ai pas bien comprise
Elle est partie définitivement à l'etranger ?
Sinon, pour ne pas payer ?
Vous ne pouvez rien faire
Par contre, vous pouvez l'assigner en justice pour la dette qui lui revient avec toutes les preuves que vous avez en votre possession qui établit que vous etiez le seul à tout payer

C'est ainsi que vous pourrez l'assigner au tribunal d'instance pour obtenir un jugement qui fixerait le montant qu'elle doit vous reverser

Avec ce jugement, vous aurez plus de champ d'action, si elle revient en France

Cordialement
0