Lettre de refus de prêt, le néant total

loco87 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 11 mai 2010 à 17:41
loco87 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 20 mai 2010 à 21:46
la date butoir de réponse du prêt est dépassée depuis un mois, le 2 février sous seing, depuis plus de nouvelles, à part des coups de téléphone pour baisser le prix de vente. le 2 mai message sur mon téléphone disant que deux banques donnaient leur accord, et coup de théatre, le 6 mai, l'acheteur envoie une lettre de la banque de refus de prêt au notaire : " monsieur, suite à votre demande de prêt courant avril, nous vous informons que nous ne pouvons y donner une suite favorable". pas de numéro de dossier, de date éxacte, de montant du prêt, rien le néant, aucun mot de l'acheteur accompagnant ce refus, je me pose la question, lettre de complaisance, changement de projet de l'acheteur suite à mon refus de baisser le prix de mon bien ? en tout cas, quatre mois perdus, plusieurs acheteurs potentiels perdus, rien pendant ces trois mois qui ne correspond aux obligations et délais notés dans le compromis, je suis choquée, les compromis fait devant notaire ne servent donc à rien, répondez moi, que dois-je faire, je vous remercie pour vos réponses

7 réponses

sebsatiensol86 Messages postés 239 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 92
12 mai 2010 à 02:16
Madame bonsoir,

Et oui, les compromis signés devant notaire sont moins défendus qu'en agence immobilière. Le notaire n'est pas forcément à 7% d'honoraire prêt, une agence immobilière, si.

Pour votre lettre, elle me semble clairement de complaisance. Si je suis ce que vous énoncés, il y avait une deuxième banque ? Demandez à votre acheteur cette lettre de refus. Votre acheteur à l'air somme toute bien renseigné, ses agissement me semblent bien rodés.

Si votre notaire ne souhaite pas vous aider, il ne vous reste plus qu'à menacer votre acquéreur d'envoyer une lettre avec AR à la banque en question avec en copie la fameuse lettre de refus, afin d'obtenir des explications. Si cette lettre est frauduleuse, c'est le banquier qui joue bêtement sa place, ou un faux rédigé par votre acheteur.

Il ne vous reste que très peu de temps, si le notaire laisse filer, cette lettre viendra donc appliquer la toute première close suspensive du compromis : Obtenir son financement pour acheter.

Cordialement,
0
loco87 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
12 mai 2010 à 08:25
merci de votre conseil, surtout qu'il est vrai que le notaire à l'air trés laxiste
0