Interdit bancaire, ouverture d'un compte ?

MARTUL42 - 11 mai 2010 à 15:19
 MARTUL42 - 11 mai 2010 à 17:35
Bonjour, cela fait plus de 5 ans que je n'ai plus de chéquier, ni carte bancaire, suite à des impayés sur mon compte à la Caisse d'Epargne. J'ai régularisée quelques impayés, mais il m'en reste encore à régularisé, le problème c'est que je ne sais plus à qui je dois de l'argent, je n'ai plus les souches de chèques. Je voudrais savoir si j'ai le droit d''ouvrir un autre compte bancaire, bénéficier éventuellement d'une carte bancaire et d'un chèque ? Si oui, où dois-je me rendre pour ouvrir le compte ? Avec quel document ? Sachant que je ne travaille pas. Merci pour vos réponses.

14 réponses

Je vous remercies. Je vais voir tout ça. Merci
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 16:14
bonjour,

La loi dit que l'on doit tous avoir un compte courant à la banque, même étant interdit bancaire, allez voir du côté de la Banque Postale.
0
euh michele

la loi dit "toute personne a le droit de détenir un compte de dépot", et ne dit pas qu'on est obligé d avoir un compte de dépot...

nuance ;)

si vous vous voulez encaissez un cheque, vous n etes pas obligé d avoir un compte courant :
sur le cheque il y a ecrit "PAYABLE A" puis l adresse de l agence généralement ou est détenu le compte...
si vous vous presentez a l agence elle peut vous payer en especes

le problème c est que maintenant en effet on est plutot obligé d avoir un compte de dépot pour payer par prelevement etc
0
Merci pour votre réponse. J'espère pouvoir m'en sortir car j'ai besoin d'un compte où je peux placer mon argent et être comme tous le monde, avoir son compte, une carte éventuellement un chèquier sans en abuser bien sûr.
Merci
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 16:23
Ce n'est pas parce que l'on interdit bancaire que l'on ne peut pas vivre comme tout le monde.
Certes l'on fait des erreurs parfois mais on est pas obligé d'être sanctionné à vie.
0
ah mais je suis tout a fait d accord avec vous michele

c est pour ca que je lui donne la procedure plus haut pour ouvrir un compte de dépot

par contre chéquier il n y aura pas droit mais il aura droit a un cheque de banque gratuit par mois

et il faut savoir qu un chequier est un credit fournis par la banque !

en effet les banques ne peuvent refuser les cheque pour moins de 15€

donc exemple un chequier de 30 cheques :
30 cheques x15€ = 450€ de credit !

et oui il faut le savoir ca lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout à fait d'accord avec vous.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 16:30
Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 16:33
euh machin,

pour pouvoir prélever il faut un compte, non?????????
0
machin, c est moi??? lol
c est pas sympa ;)
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 16:39
un simple Michèle aurait suffit
0
désolé michèle,
c etait vraiment pas mon intention de vous blessé....
et pour repondre a votre question je fais un copier coller de ce que j ai écrit plus haut :

"le problème c est que maintenant en effet on est plutot obligé d avoir un compte de dépot pour payer par prelevement etc"

cdt
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 16:45
Ok pas de soucis, j'essaie au mieux de répondre même si toute fois je connais pas toute les lois. Merci de vos lumières tout de même elles me sont précieuses à moi aussi.
Cdt.
0
14 réponses pour cette question !
15 maintenant!
En plus notre client n'est certainement plus IB, car si cela fait cinq ans qu'il n'a plus de chéquier .....les incidents ont dû avoir lieu avant !
Il est donc sorti du FCC.

Il suffit donc de demander à une autre banque de lui ouvrir un compte et - compte tenu de son solde -demander chéquier et carte.

Mais, en conseil, il note le nom des bénéficiaires sur les souches comme cela il saura auprès de qui régulariser au cas où....
0
Merci à vous. Pensez vous que j'ai des chances pour ouvrir un compte ?
0
oui, il n'y a pas de raison que cela soit refusé si vous n'êtes plus interdit bancaire.
mais le remise d'un chèquier et d'une carte de paiement résulteront de l'examen de vos revenus.
0
merci pour votre aide
0
Si vous êtes interdit bancaire, vous n'aurez ni chéquier, ni carte et aurez bien du mal à ouvrir un compte.
-1
germain a raison

sauf que si vous vous présentez dans une banque et qu elle refuse d ouvrir un compte, elle doit vous remettre un courrier de refus d ouverture de compte c est une obligation légale !!

avec ce courrier vous irez a la banque de france qui nommera une agence qui devra vous ouvrir d office un compte et vous fournir certains service gratuit...

vous aurez droit a avoir une carte (de retrait ou de paiement mais qui controle le solde par ex a la caisse d epargne c est la carte visa sensea)

Par contre sachez une chose : la CARTE BANCAIRE et le CHEQUIER sont PROPRIETE DE LA BANQUE et n appartiennent qu a elle (c est indiqué dessus)

cdt
0
je rajoute une chose : pour regulariser votre situation vous pouvez bloquer la provision auprés de la caisse d epargne (banque qui vous a donné le chequier)
mais il faudra s acquitter des timbres...

donc pas besoin de connaitre les bénéficiaires
0