Solde de tout compte + Nouveau contrat

Diya - 11 mai 2010 à 13:18
 Diya - 11 mai 2010 à 15:12
Bonjour,

Je suis démissionaire de mon entreprise et mon préavis se termine le 29 mai 2010.

Plusieurs questions:

A partir de quand serai-je libre de mes obligations envers mon employeur actuelle? (A la fin du préavis ou signature de solde de tout compte?)

Mon employeur à combien de temps pour me faire signer les documents necessaires à la rupture du contrat de travail?

Etant en recherche active d'un autre contrat, puis-je commencer à travailler, sans avoir signé le solde de tout compte, à partir du lundi 31 mai ?

Dans le cas ou je commence un nouveau contrat(si possible), que je n'ai pas encore signé ces documents et que je dois m'absenter pour le faire (vous imaginez comment ça pourrait mal se passer avec un nouvel employeur), y a-t-il une autre solution?

Je vous remercie pour toutes vos réponses, que celles-ci vient des professionelles ou de ceux qui ont vécu cette situation.

1 réponse

Bonjour,

Tu pourrai commencé à travailler à partir du 30 mai, il n'y a pas de problème et même le solde de tout compte si tu le signe une semaine après il sera dater de la date de ton départ.

Normalement, l'employeur doit te donner tout les documents avant ton départ, mais en fonction de la disponibilité de l'employeur tu les aura quelque jour après. Ne t'inquiète pas signe ton contrat et tu peut t'arranger avec ton ancien employeur pour que tu passe le soir après le travail.

Bon courage!!!!
0
Merci pour ta réponse rapide :D
Par contre, est-ce la même chose pour l'attestation de travail? Je suis vraiment liberé de mes obligations à partir du 30, peu n'importe si j'ai mes papiers ou pas?
Bref, j'ai envie d'être sûr de ce que je fais!
Merci encore.
0