Besoin d'aide pour mon patron

josé48 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 11 mai 2010 à 12:18
 chikita - 11 mai 2010 à 16:43
bonjour à vous, je suit pâtissier et j'ai mon patron qui a u des problèmes avec l'inspection du travail, il a fait commencer un apprenti a 5h30 au lieu de 6h00 et la fait travailler un weekend car il y avait beaucoup de travail,n et résultat la mère de l'apprentie a fait venir l'inspection. En disant que son fils a travail les weekend de ses cours alors que se n'est pas vrai j'en suit témoin, mes l'inspection du travail ne n'en a pas pris compte.

Sur ceux la sanction est tombé il risque un ans de prison et 3000 euro ou plus de dédommagement.
Je trouve sa aberrent pour lui, et moi qui avait le projet de monter ma boite sa me coupe l'envie.
Je voulait avoir l'avis de personne ou des démarche a faire pour contrer cet sentence au moins éviter la prison. Cela vas en plus apporter une mauvaise ambiance dans l'entreprise
voila si vous pouviez m'apporter des conseils ou des solutions je vous en remercie.

2 réponses

10Papy10 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 3
11 mai 2010 à 16:06
Bonjour,
Essaies de joindre l'avocat qui s'occupe de ton patron, et raconte lui ce que tu as vu. Il faudra attester sur l'honneur au tribunal comme témoin, alors surtout pas de mensonge.
1
Bonjour !!! je viens de lire votre message et tout comme vous je trouve cela vraiment abérrant ... effectivement les services de l'inspection du travail ne font vraiment rien pour que les entreprises artisanales tiennent la route.
Mais il est vrai que les apprentis sont super protégés !!! mais il faut prendre note que les parents ne font rien non plus pour motiver leur fils au métier.

Cependant, moi je conseillerais à votre employeur de prendre un avocat afin d'éviter dans un premier temps la prison qui tout comme vous dites risque non seulement la fermeture d'une entreprise, ma mauvaise ambiance dans le travail mais surtout d'autres chômeurs qui eux ne sont responables de rien...

Enfin bref !!! encore une mauvaise politique !!! mais ou allons nous ??? Nous devrions tout simplement autoriser à ce que les apprentis puissent travailler les dimanches, tout comme les ouvriers, en sachant biensur que tout traval mérite salaire !!!!
Ce qui me révolte dans tout ça ; c'est que certains parents se plaignent que leur enfant n'ont pas de boulot .... mais le pire dans tout cela c'est que certains enfants sont peut être aussi surprotéger pas leur parent. Je me souviens de ma jeunesse !! j'étais étudiante et je faisais des petits boulots pendants mes vacances scolaires pour pouvoir avoir mon argent de poche et là je n'avais ni dimanches, ni jours fériés et encore moins de vacances mise à part 4 petites semaines annuelles. Et bein croyez moi je m'en suis jamais plainte.....

Quant à mes enfants elles ont suivis le même chemin que moi et croyez moi elles n'en sont pas du tout malheureuses bien au contraire !!! elles en jubiles d'avoir du haut de leur 20 aines d'années leur petite cagnotte mais grâce à leur courage et non pas à l'aide fiancière de leur parent.

Alors voilà !!!!! moi je n'ai qu'une chose à dire ..... de nos jours il faut bosser pour y arriver alors laissons travailler ceux qui en on envi et qui ont la chance d'avoir un employeur.

Bon courage à tous ..............
1