Cheque depose sur mon cpt erreur banque

didinana - 11 mai 2010 à 11:40
nanadidi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 12 mai 2010 à 09:51
bonjour,

j ai eu un depot de cheque sur mon compte, il a ete donc credite. moi entre temps j ai fait des transactions, et j ai depense une partie de la somme. la banque s est trompee une deuxiieme fois en me recreditant encore cette somme. lorsque je m y suis rendue, le conseillé en fait avait fait annuler les deux transactions, sans m avertir, me laissant donc a decouvert (important) et maintenant me menacant de me mettre en interdit.

il m a bien precise que c etait son erreur a la base, mais que je n aurais pas du depenser de l argent qui etait sur mon compte. j ai rendu 3/4 de la somme mais suis toujours a decouvert et ai des difficultées a renflouer.

quel recourt ai je?

6 réponses

bonjour,

ben si vous reconnaissez vous meme que ce cheque n avait rien a faire sur votre compte, c est a vous de vous en occuper

en effet, il faut savoir que les conseillers bancaires ne sont pas GESTIONNAIRE mais conseiller : ils ont un devoir de conseil et d information...

D une part vous devez renflouer (vous auriez quand meme du faire attention...vous n etiez pas etonné d avoir cette somme sur votre compte????)

d autre part la banque a encaissé un chèque sur votre compte sans vérifier l ordre du cheque, l endossement du chèque (signature + numero de compte)...

donc maintenant vous savez ce qu il vous reste a faire...courrier aupres du centre de relation client (ou service client) pour indiquer a la banque de son manquement à ses obligations (en effet le controle des cheques est une obligation pour la lutte contre le blanchiement d argent notamment)....

MAIS bon vous aussi de votre coté vous avez fait fort !!

bon courage quand meme
0
nanadidi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
11 mai 2010 à 12:51
merci de votre reponse.

le courrier au service client serait dans quel but? car le conseille sait bien qu il s est trompe, ce courrier ne ferait il pas que lui creer des problemes? et donc decouler sur moi a travers son mecontentement?
0
ben le courrier va vous servir de mettre en avant que la banque a manqué a son obligation de controle de l encaissement du chèque (lutte contre le blanchiment d argent notamment)...

essayer de négocier quelquechose : qui ne tente rien, n a rien

cdt
0
nanadidi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
11 mai 2010 à 13:21
merci!!
0
incroyable ! tu pensais quoi ? que la banque ne s'apercevrait pas de l'erreur ?
et que dire de celui ou celle qui n'a pas vu sa remise de chèque créditée ! dans ces cas là on demande à la banque où est passé le chèque !

dépenser l'argent c'est facile mais celui des autres, c'est encore MIEUX !!!!!
0
nanadidi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
11 mai 2010 à 13:16
merci pour votre commentaire très constructif.
0
Vous ne pouvez pas être bénéficiaire d'une erreur. Vous auriez dû vous apercevoir que cette somme ne vous était pas destinée car vous n'en étiez pas l'initiatrice.
Vous devez rembourser, mais n'avez aucun recours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon

Il vous reste quand même à essayer de faire valoir à votre banque ses erreurs (car quand même il n'y a pas eu de la part celle-ci qu'une seule erreur !....) et à négocier une régularisation de votre compte dans de bonnes conditions.

Ils ne sont pas « tout blanc » quand même !
0
nanadidi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
11 mai 2010 à 22:57
merci pour vos reponses... je vais essayer de renflouer mais apres je leur envoie tout de meme un courrier salé par rapport a leurs erreurs. ils ont quand meme l obligation de verifier ce qu ils font...

merci de vos pistes
0
Pas trop salé quand même, le courrier !
0
oui il faut pas trop exagéré aussi... soyez courtois avec eux
sinon ca va jouer contre vous
0
nanadidi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
12 mai 2010 à 09:51
hihihiiii...oui, un courrier bien tourne, poli, juste en precisant ce qui s est passe.. non?
0