Chéquiers

bert59520 -  
 Gérard -
combien de temps faut il conserver les souches de chéquiers
A voir également:

2 réponses

Gérard

Si vous n'êtes pas aussi ordonnée que Lelfe ..et que vous n'annotez pas vos relevés, il vaudrait mieux conserver vos souches de chéquiers sur lesquelles figure normalement le nom du bénéficiaire et vos relevés pendant dix années.
Les banques conservent aussi leurs documents pendant dix ans.
Talons des chéquiers + vos relevés vous permettront de demander des copies de documents à votre banque avec précision (et il ne vaut mieux pas se tromper car c'est cher !).
Cela est rare, mais il est parfois nécessaire de remonter loin pour justifier des paiements ou de dépenses.
0
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre 1 389

D'un point de vue légale, aussi longtemps que les relevés de compte soit 5 ans.
Comme beaucoup d'intervenants l'ont déjà conseillé sur d'autres posts, et à juste titre, compte tenu du fait que c'est également le temps que votre banque va conserver ses archives, il vaut mieux les conserver plus longtemps car sinon, ni elle, ni vous ne les avez, ce qui peut être compromettant en cas de recherche.
En ce qui me concerne, j'inscris sur mon relevé à qui j'ai fais tel chèque lorsqu'il passe, cela m'évite de garder les souches qui ne rentrent pas dans mon classeur !
Je ne sais pas si la conservation du talon pur et dur est utile, à confirmer si qqu sait ? Peut-être est-ce gênant en cas de chèque annulé maintenant que j'y pense... Mais bon.
-1