Pacs et reconnaissance de dette.

KMG Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 - 11 mai 2010 à 06:57
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2010 à 17:11
Bonjour

Je suis pacsée depuis juin 2005. En juin 2006 mon conjoint a acheté un appartement. J ai refusé de me lancer dans cet achat car à l époque je ne disposais pas de revenues régulières. Nous avons emmenagé en février 2008 et le remboursement à débuté a cette date. De plus nous avons eu un enfant en janvier 2008 et depuis cette date je dispose de revenues régulières. Mon conjoint rembourse seule son crédit et ne participe pas aux dépenses du ménage . autrement dit chaque moi je paye seule le reste ( crèche, course, assurance appartement, charges, electricité...) et au final je dépense beaucoup plus que lui. Nous sommes allés voir un notaire ainsi que sa banque pour tenter de modifier cette situation. malheureusement ça semble très compliqué ( la banque doit accepter une événtuelle donationce qui d après le notaire est assez difficile puisque compliqué pour elle) ou très honéreux (ppour un rachat de crédit). Le notaire nous a parlé d'une reconnaissance de dettes. Est ce possible entre pacsé et surtout cette reconnaissance me sera-t elle favorable en cas de séparation.Aucune séparation n est prévue mais je souhaite assurer mon avenir.
sinon existe t il d autre solution.
Je vous remercie pour la réponse.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 17:11
mariez-vous !
0