Harcèlement moral de la part d'un dp

valérie - 10 mai 2010 à 20:23
 SH - 14 mai 2010 à 13:18
Bonjour,

je me suis faite insultée par le dp de l'entreprise, devant mon patron.
Ce dernier n'a rien fait. Ce dp est ouvrier de la société, et il se permet aussi de faire passer des mots désagréables par le biais de documents que je traite, dessins limites, mensonges et j'en passe
Je ne suis pas la seule à m'en plaindre, mes collègues masculins ne veulent plus travailler avec lui, certains pensent à démissionner... notre employeur ne fait rien pour que cette personne se calme et respecte ses collègues, il croit tout ce qu'il dit, et nous avons l'impression qu'il ne voit que par lui.
Nous savons que le fait qu'il soit dp le protège, mais n'y a t il pas des limites?

Merci pour votre aide

7 réponses

les autres disent que de toutes façons le patron n'entendra rien, car cet ouvrier dp est ancien dans la boite, qu'il fait du bon boulot et que de ce fait, s'il ne veut pas qu'il parte, il ne lui dira rien.

On est dans une situation sans issue. Un de mes collègues masculin a eu un entretien avec le patron au sujet d'un conflit avec cette personne, et il n'a pas pu parler. Après l'entretien, mon patron est venu me voir (je suis la comptable) et m'a demandé s'il pouvait mettre un avertissement à mon collègue! C'est le comble, car c'est lui qui a subit. On tourne en rond. Cet ouvrier dp à 52 ans, il est caractériel, n'arrête pas de se plaindre, de raconter ses histoires de bonnes femmes, se permet d'avoir des propos dégradants sur tout le monde, et le patron ne fait rien.
Aujourd'hui nous sommes coincés, car si nous faisons quelque chose, nous sommes persuadés que cela se retournera contre nous.
Prévenir l'inspection du travail aurait un effet néfaste pour nos emplois.
Que faire?
Suite aux insultes qu'il a proféré dans mon bureau et les mots écrits sur ces feuilles de travail, j'ai fait un mail à mon patron lui demandant de faire en sorte que cette personne vienne au moins s'excuser. En échange, il me l'a envoyé pour me parler de ses frais de déplacements. Aucune excuse, il était même fier d'être entré dans mon bureau sans scrupule. Depuis, quand il me croise, il regarde ailleurs. Quant à mon collègue, il a tenté un matin de venir lui serrer la main pour lui dire bonjour, celui ci la regarder avec dédain, et à lever les mains dégouté par le geste de mon collègue. c'est du grand n'importe quoi!

Désolée de vider mon sac ici, mais c'est épuisant de ne rien pouvoir faire.

Merci à vous tous de m'avoir répondu.
2