Achat auprés d'une personne sous curatelle

ebru - 10 mai 2010 à 19:16
 Paris - 11 mai 2010 à 23:40
bonjour,
J'ai acheté un véhicule il y a 2 mois a un monsieur qui est sous curatelle, je ne savais pas que ce monsieur été sous curatelle, il m'a fait ma dit qu'il avait fait un accident et qui n'avait pas les moyen de faire réparer la voiture ainssi que les révision est me l'a vendu a 4500 € alors que la voiture été côté a 10 000€.

Aujourdh'ui l'association qui s'occupe de lui m'envoie une lettre en me disant qu'il faut je restitu le véhicule, mais moi je ne pouvais savoir en auqu'un cas que le monsieur était sous curatelle et pour l'achat de ce véhicule j'ai procédé a différent étapes pour éviter les risques, premièrement je me suis renseigner le jour même auprés de la police pour savoir si c'était un vol ou quoi que ce soit, ensuitej'ai fait une attestation, j'ai fait un non gage pour savoir si le véhicule était gagé. Et en plus j'ai suite a l'accident que ce monsieur avait fait j'ai eu pour 2000 € de réparations.

Aujourdhui il me dise qu'il veulent bien me rembourser les réparations, et le prix d'achat. Moi je veut savoir comment moi je peut être protéger dans une affaire pareille, et comment sa ce passe si jamais sa passe par le tribunal. Qu'elle peut être la décision du juge.

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
10 mai 2010 à 20:28
Un majeur sous curatelle doit avoir l'autorisation du curateur ou du juge pour un acte de disposition (vente). Si le juge pense que la vente s'est faite au détriment de la personne il vous demandera la restitution maintenant chaque cas étant particulier.....
11