Banque

little33 - 10 mai 2010 à 13:46
 slydu64 - 10 mai 2010 à 13:59
bonjour à tous,

j'ai un grand soucis avec le service contentieux de ma banque qui me tombe dessus par surprise.

En 2005 j'étais avec une femme, je me suis porté garant (co emprunteur) et elle est parti avec ma fille en 2007 sans rien me dire.

Donc nous vivons plus ensemble depuis janvier 2007.

La semaine dernière j'ai reçu un courrier avec AR du crédit mutuel me demandant de régler la totalité de la créance de mon ex, soit la somme de 4500 €.

Il stipule qu'elle a bénéficié d'un moratoire élaboré par la commission de surendettement qui a pris fin le 30 NOV 2009. Aujourd'hui nous sommes en mai 2010.

Est ce qu'ils ont le droit de me réclamer cet argent alors que je ne vie plus avec elle ?

Ce que je sais, elle vie en afrique, mariée avec ma p'tite fille, laissant derrrière elle ses dettes, ses dettes auxquels je dois régulariser.....QUE FAIRE ?

merci par avance de m'aider.

1 réponse

bonjour,

si vous etes co emprunteur au credit vous etes donc solidaire avec votre ex compagne... donc malheureusement vous devez régler tout cela...

Cependant, la banque a du vous informer du non paiment de ces dettes (puisque vous etes co emprunteur) : c est une OBLIGATION D INFORMATION de la banque

Si ce n est pas le cas, faites leur parvenir un courrier (avec accusé de réception) leur expliquant que vous n avez jamais recu ces courriers et que c est un manquement a leur devoir d information...

en esperant aussi que vous n avez pas déménager entre temps...si c est le cas j espere que vous avez notifié votre changement d adresse a votre banque...

par contre désolé mais si vous etes co emprunteur vous n avez pas le choix...vous etes redevable contractuellement aupres de la banque

cdt
1