Deux soeurs cherchant des réponses

vanessastéphanie - 10 mai 2010 à 13:49
 vanessa stéphanie - 10 mai 2010 à 16:21
bonjour

Nous sommes deux soeurs de 24 et 26 ans notre père est décédé en Août 2006 après le divorce de nos parents ils ont touché chacun une certaine somme pour la maison, il a été également licencié de son travail et à donc touché environ sa trentaine d'années de boites. Notre père avant de partir subitement nous avait déclarer que nous n'aurions pas de soucis à nous faire le jour ou il y aurait un problème, hors il est décédé nous nous sommes retrouvées à régler toutes ces dettes, nous avons du vendre la voiture, une petite matis, vider les comptes qui n'excédaient pas 2000 euro. Nous n'avons pas de papiers à l'époque une inondation avait tout endommagé ce que nous cherchons à savoir depuis le temps c'est ou peut-être passé cet argent comment retrouver parce que nous sommes sur qu'il n'a pas pu dépenser tant en si peu d'années surtout que nous vivions en parti avec, nous avons récupérer peu de la mutuelle ce qui est normal son compte en banque était presque vide, dans ses affaires nous avons retrouvé une petite clef avec 5 chiffres inscris dessus par peur de nous ridiculisé nous n'avons pas chercher à en savoir plus mais aujourd'hui on voudrait des réponse notamment comment retrouver cet argent perdu ou dépensé. Avoir toutes ces réponses.

4 réponses

j y pense aussi maintenant

il est possible qu il ait fait un contrat d assurance vie au nom de quelqu un d autre

pour information les enfantsne peuvent etre déshériter en france et doivent recevoir une part de leur parent...

admettons que vous n ayez recu que 10 000€ suite a la succession et qu un contrat d assurance vie de 50 000€ ait été fait au nom de quelqu un d autre, vous pouvez le contester !!!!!! et récupérer votre partie

bon c est un peu compliqué il faut voir avec le notaire

cdt
1
vanessa stéphanie
10 mai 2010 à 15:00
Alors nous ne visions pas avec lui nous étions chez notre mère pour ma part mais ma soeur a vécu environ deux ans avec lui pendant deux ans avant son décès. Pour ce qui est de l'assurance que nous avons récupéré de sa banque elle s'élevait à pas plus de 2000 euro ce que nous trouvons peu à moins que ça soit par rapport à son âge il n'avait que 47 ans. Pour le suivis du courrier je l'avais fait pour les 6 mois suivant son décès on m'avait dit qu'après je n'attendrais plus de courrier. Le problème aussi est qu'il pouvait être à la poste mais aussi à une autre banque puisque nous n'avons plus de papiers comment savoir, pour la poste nous allons faire le nécessaire
0
J AI TROUVE lol

alors vous aller ecrire a l adresse qui suit accompagné du certificat de décès :

*Association de gestion des informations sur le risque en assurance
1, rue Jules Lefebvre, 75431 Paris cedex 09

j ai trouvé l info sur le lien qui suit (paragraphe : FAVORISER LA RECHERCHE DE BENEFICIAIRES)

http://www.ffsa.fr/ffsa/jcms/fn_52971/la-recherche-des-contrats-d-assurance-vie-non-reclames-facilitee?cc=fn_7348

je vous laisse lire c est plutot claire et ca va prendre 5 minutes...

bon courage les filles
0
vanessa stéphanie
10 mai 2010 à 16:21
vraiment merci beaucoup vous nous avez été d'une très grande aide merci encore
0
votre père n'aurait-il pas placé son argent sur une assurance vie dont vous seriez bénéficiaires ??? recherchez dans ses papiers les coordonnées des banques ou LA POSTE ou ses assurances et contactez les pour savoir sil y a une assurance vie chez eux .
0
vanessa stéphanie
10 mai 2010 à 14:30
Merci pour la rapidité de votre réponse ça nous touche.

Le problème c'est que nous n'avons aucun papier tout avait été endommagé et moisi à cause de l'inondation à son domicile nous sommes vraiment embêter, sa banque était la notre donc la dessus tout avait été découvert et fermé nous avons touché ou plutôt rembourser ses dettes avec l'argent de l'assurance vie comme je dis elle n'excédait pas 2000 euro. Nous sommes quasiment sure que de l'argent dort quelque part nous avions reçu un courrier d'un notaire nous indiquant que tout avait été régler, est-il possible qu'il n'ai pas chercher plus loin que son simple compte en banque. Notre tante nous avait parlé de la poste mais elle n'en savait pas plus notre père lui avait un jour mentionner dans une discutions.
0
bonjour, alors ce que vous allez faire :

c est allé a la poste muni d un certificat de décés de votre livret de famille et de vos pièces d identités et demander un rdv avec un conseiller...

vous poserez la question qui suit : est ce que notre père est titulaire d un contrat d assurance vie ou d un compte en particulier?

pour info, les établissements financiers détenteurs d un contrat d assurance vie doivent faire le nécessaire pour rechercher les bénéficiaires... c est la loi depuis peu...

de plus, ou vivait il?? viviez vous avec lui?? vivez vous la ou il vivez??
avez vous fait le transfert de courrier pendant 1 an vers votre domicile??

pour information les banques ont obligation d envoyer un bilan des interets sur les comptes et sur les performances sur l assurance vie au moins une fois par an...

si vous avez fait le nécessaire aupres de la poste pour le suivi de courrier et que vous n avez rien recu malheureusement il n avait rien placé (en france en tout cas)

cdt
0