Heritage
gaby59
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2010
-
10 mai 2010 à 13:25
slydu64 - 10 mai 2010 à 16:36
slydu64 - 10 mai 2010 à 16:36
3 réponses
ou laaaaa
alors je vais faire simple ca vous evitera toutes ses questions inutiles lol
les enfant bénéficient d un abattement de 150 000€ par tete pour le décés d un parent...
ca veut dire que vous aurez droit a un abattement de 150 000€ et votre soeur un abattement de 150000e aussi
donc imaginons que la maison + voiture + meuble + compte en banque (hors assurance vie mais attention c est un cas particulier) = 280000€
280 000 / 2 (vous et votre soeur) = 140 000€ donc pas de frais de succession a payer aux impots
ensuite si vous etes si inquiet, demandez a votre pere de vous faire une donation en nu propriété a vous et votre soeur ( abattement de 150 000€ par enfant tout les 6 ans) comme ca il n y aura que la part de votre pere qui rentrera en compte lors du déces ( c est a dire l usufruit)
ca c est un conseil technique mais franchement ne vous inquietez pas il n y a pas de soucis...
cdt
alors je vais faire simple ca vous evitera toutes ses questions inutiles lol
les enfant bénéficient d un abattement de 150 000€ par tete pour le décés d un parent...
ca veut dire que vous aurez droit a un abattement de 150 000€ et votre soeur un abattement de 150000e aussi
donc imaginons que la maison + voiture + meuble + compte en banque (hors assurance vie mais attention c est un cas particulier) = 280000€
280 000 / 2 (vous et votre soeur) = 140 000€ donc pas de frais de succession a payer aux impots
ensuite si vous etes si inquiet, demandez a votre pere de vous faire une donation en nu propriété a vous et votre soeur ( abattement de 150 000€ par enfant tout les 6 ans) comme ca il n y aura que la part de votre pere qui rentrera en compte lors du déces ( c est a dire l usufruit)
ca c est un conseil technique mais franchement ne vous inquietez pas il n y a pas de soucis...
cdt
gaby59
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2010
Modifié par gaby59 le 10/05/2010 à 16:18
Modifié par gaby59 le 10/05/2010 à 16:18
bonjour
tout d'abord merci de m'avoir éclairé,etes vous notaire?
il est vrai que je me pose des questions mais c'est tellement compliqué pour moi
mon pere est tres discret sur ses affaires et il n'est pas facile de parler de tout cela,j'ignore quasiment tout
encore un peu de votre patience,si car je crois qu'il ya aussi assurance vie
si cela depasse 280000€ comment se calcule les frais de sucession par tranche?
et frais de notaire
vous m'avez dit
"si vous etes si inquiet, demandez a votre pere de vous faire une donation en nu propriété a vous et votre soeur ( abattement de 150 000€ par enfant tout les 6 ans) comme ca il n y aura que la part de votre pere qui rentrera en compte lors du déces ( c est a dire l usufruit) "
mon pere veut me favoriser car depuis le deces de ma mere ma soeur ne s'occupe pas de lui
il veut me leguer meubles((salon ,s a manger de valeur) et voiture ))
enfin a quoi j'ai le droit en plus sans depasser car je ne connais pas la quotité
et si je la savait il faut les factures ou quoi pour pas depasser??
d'apres vous la maison environ 250000 pour le reste ???
et de quelle maniere doit-il rediger le testament et peut-il me designer aussi pour que je sois la personne qui se charge de la repartition du restant
et si il donne le testament a un notaire est ce gratuit
merci de votre patience
tout d'abord merci de m'avoir éclairé,etes vous notaire?
il est vrai que je me pose des questions mais c'est tellement compliqué pour moi
mon pere est tres discret sur ses affaires et il n'est pas facile de parler de tout cela,j'ignore quasiment tout
encore un peu de votre patience,si car je crois qu'il ya aussi assurance vie
si cela depasse 280000€ comment se calcule les frais de sucession par tranche?
et frais de notaire
vous m'avez dit
"si vous etes si inquiet, demandez a votre pere de vous faire une donation en nu propriété a vous et votre soeur ( abattement de 150 000€ par enfant tout les 6 ans) comme ca il n y aura que la part de votre pere qui rentrera en compte lors du déces ( c est a dire l usufruit) "
mon pere veut me favoriser car depuis le deces de ma mere ma soeur ne s'occupe pas de lui
il veut me leguer meubles((salon ,s a manger de valeur) et voiture ))
enfin a quoi j'ai le droit en plus sans depasser car je ne connais pas la quotité
et si je la savait il faut les factures ou quoi pour pas depasser??
d'apres vous la maison environ 250000 pour le reste ???
et de quelle maniere doit-il rediger le testament et peut-il me designer aussi pour que je sois la personne qui se charge de la repartition du restant
et si il donne le testament a un notaire est ce gratuit
merci de votre patience
alors non je ne suis pas notaire mais ex banquier
ensuite un testament ne sert qu a exprimer des volontés...mais il faut respecter la loi
vous etes un frere et une soeur donc c est une repartition égale...
a moins que votre soeur ne soit d accord à ce moment là il faut aller chez le notaire et que celle ci precise qu elle est ok
pour tout ce qui est succession aller sur le site du service public :
https://www.service-public.fr
bon courage
ensuite un testament ne sert qu a exprimer des volontés...mais il faut respecter la loi
vous etes un frere et une soeur donc c est une repartition égale...
a moins que votre soeur ne soit d accord à ce moment là il faut aller chez le notaire et que celle ci precise qu elle est ok
pour tout ce qui est succession aller sur le site du service public :
https://www.service-public.fr
bon courage