Jonction de mon chemin à la route

vero63 - 9 mai 2010 à 21:46
 titi - 8 juin 2012 à 21:53
Bonjour,

Je compte faire goudronner mon chemin privé d'accès à mon habitation. Or, il y a 2m séparant ma limite de propriété et le bitume de la route. De plus, dans ces 2m, il y a une grille qui recueille les eaux de pluie et un regard de tout-à-l'égout qui sont dans l'axe de mon chemin.
D'un point de vue esthétique, il est logique de goudronner jusqu'à la route pour faire la jonction plutôt que de quitter la route, rouler sur 2m de graviers pour accéder à ma propriété.
Ma question : peut-on demander à la mairie de prendre en charge le coût du goudron sur ces 2m qui appartiennent au domaine public ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 06:32
Bonjour
"Peux t-on demander à la mairie de prendre en charge......."

Bien sur, vous pouvez demander, sinon comment voulez vous avoir une réponse !
0
Bonjour,
C'est vrai que j'aurais dû formuler autrement ! Merci !
En fait, je compte bien goudronner jusqu'à la route de toute façon mais :
- si je demande l'autorisation de le faire à la mairie, elle ne refusera sûrement pas dans la mesure où elle va me laisser tout payer !
- si je ne lui demande pas, j'espère ne pas avoir de reproche dans l'avenir...

Je souhaiterais "contraindre" la mairie de payer sa partie, mais comment ? Je suppose qu'elle n'est pas obligée d'accéder à ma demande.

Bien sûr, je vais lui demander.

Peut-être que quelqu'un s'est retrouvé dans le même cas que moi. Qu'avez-vous fait ?
Merci
0
bonjour,

nous sommes dans le même cas. N'ayant pas trouver de réponse sur ce forum, je serai ravi de savoir comment s'est terminée ce dilemne.
0