Loyer de 833 a 3000 euro?

gerant - 9 mai 2010 à 21:34
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 9 mai 2010 à 22:16
mon proprietaire veut augmenter mon loyer de 833 a 3000 euros par mois.
j'ai un bail commercial qui inclu un appartment a l'etage.apres avoir aqui ce bien par un autre gerant et renouveller 1 fois avec ce proprietaire en 2008.mon bail se termine bientot et mon proprietaire me renvoi une lettre via un huissier mentionant que le contrat dont le renouvellement de 3ans, 6 ans ou 9 ans se termine .et un nouveau contrat doit prendre place. et ce proprietaire me propose un loyer de 3000 euros par mois. + 3 fois le loyer actuel.
a t'il droit?
pourquopi est il passe par un huissier?
que puis je faire?
quelle sont mes droit?
que me proposez vous de faire?
puis je contester ceci au chambre de commerce?
coment fixe t'il le loyer?
aidez moi

1 réponse

groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
9 mai 2010 à 22:16
en France les prix sont libres, c'est la pierre angulaire même du système capitaliste. Si demain matin votre boulanger a envie de vous demander 10 Euros pour une baguette, vous ne pouvez rien dire car il décide tout seul du prix de ses baguettes. Dans l'ordre :
oui, il a le droit.
c'est une personne de loi qui sait exactement ce qu'il faut écrire et dire. Par rapport à votre propriétaire qui pourrait faire une erreur d'écriture ou d'interprétation et alors vous pourrez l'attaquer pour vice de procédure ou autres. Donc, avec un huissier il ne prend pas de risques.
rien à part d'essayer de négocier. Ou peut-être, si vous en avez les moyens, d'essayer de remonter l'opinion publique contre les enfoirés de propriétaires qui seignent à mort les commercants. Comme on l'a fait il y a un petit moment contre les enfoirés de banquiers. Mais ça n'a pas marché, malgré l'intervention au plus haut niveau.
vous pouvez payer et rester ou aller ailleurs.
même si je suis solidaire avec vous, je ne vous suggère pas de vous rebeller contre le système. Si votre commerce vous le permet, payez 3000 Euros. Sinon, allez ailleurs.
oui, vous pouvez. Ils vont même vous encourager de prendre attitude contre ces enfoirés de propriétaires. Mais vous n'aurez pas leur appui.
Comme bon lui semble. Exactement comme Bercy fixe les impôts.
je peux vous aider d'une seule manière : en vous conseillant de garder votre calme. C'est inutile de perdre votre santé.
amicalement
0