Séparation difficile de couple

fidji56 - 9 mai 2010 à 16:04
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 10 mai 2010 à 16:39
suis je obligé de laisser la garde au père de notre fille avant un jugement ? sachant que sa maison est insalubre et que lorsque je la récupère ou elle est malade ou elle reviens avec ds mycoses !

9 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 16:39
Bonjour, comment fonctionnez vous aujourd'hui,
il y a eu déjà un jugement ou pas du tout ?
0
bonjour je viens tt juste de m'inscrire sur ce site car je ne sais plus vres qui me diriger ! non le jugement n'est pas fait , j'ai commencé à monter un dossier avec mon avocate qui est en cours
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 16:52
Depuis quand êtes vous séparés, comment, jusqu'à maintenant
avez vous fonctionné pour les droits de gardes ?
0
jusqu'à maintenant c'est moi qui emmenais et allais chercher notre fille chez lui car je voulais voir comment il l'aceuillais ... je l'est quitté rapidement pour me réfugier chez une amie car il m'avais frappé ( 1 fois de plus ) et ce devant notre fille !! et comme je ne sais pas si j'ai le droit ou non de ne pas lui la laisser ?... je ne voulais pas non plus faire une séparation trop tôt pour notre fille
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 17:06
Avez vous déposée une plainte pour le fait
d'avoir été frappée !?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non j'ai fait une main courante a la gendarmerie ! ma petite vas bientôt se réveiller donc je vais lui faire le goûter pouvez vous me dire si j'ai le droit de lui refuser qu'il vienne la chercher comme il me la dit à partir de mercredi et ce pendant 4 jours ? merci
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 17:18
Pourquoi ne pas avoir déposé plainte !?
En plus ce n'est pas la première fois !
0
ce qui m'intéresse, c'est de savoir si je suis obligé de lui la laisser avant le jugement ? pouvez me répondre ? merci
0
toc toc ... m@thew est parti ? ...!
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 17:53
Oup's, j'étais dans une autre partie du site !

Logiquement, tant qu'il n'y a pas eu de jugement,
chacun fait "ce qu'il veut"

C'est dangereux dans les deux sens, s'il ne vous "la rend pas"
vous devrez aussi attendre qu'un jugement viennent vous dicter
vos droits et devoirs à chacun...
0
comment ça si il ne me la rend pas !
0
et pourquoi dangereux dans les 2 sens ... au final, j'ai le droit de lui refuser ou non ?
0
dangereux dans les deux sens, parce qu'au lieu
de vous rendre la petite il peut vous dire qu'il l'a
garde jusqu'au jugement et vous ne pourrez rien faire...

Et ni la Police Nationale, ni les Gendarmes ne pourront
vous aider tant qu'il n'y a pas de jugement.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
10 mai 2010 à 09:10
Bonjour,

Vous quittez d'urgence le domicile pour des problèmes de coup et de violence .
Puis vous portez et récupérez votre enfant chez ce miême homme??
sans plus aucun coup de sa part?

Vous êtes mariés?
0
bonjour, non nous ne sommes pas mariés (heureusement) et lorsque je l'emmenais chez son père, c'est parce que mon avocate n'étais visiblement pas en mesure de me répondre !! car je lui est souvent posé la question , elle me répondais simplement qu'il avait le droit de la voiret je ne savais pas si j'étais obligé de la lui emmener ou non ?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
10 mai 2010 à 14:01
Ce qui ne colle pas dans votre histoire c'est
1° "je me protège des coups je m'envole avec mon enfant
2° "je lui apporte l'enfant aller retour

Si votre ex décide de garder l'enfant lors d'une des visites vous ne pourrez rien faire pour la récupérer.
C'est son père, il l'a reconnu et a les mêmes droits et les mêmes devoirs vis à vis de l'enfant.

0
Comme je vous l'est expliqué, à l'époque des faits je ne savais pas mes droits ! je me suis réfugié dans un premier temps chez une amie et depuis début février je suis chez mes parents. Ce n'est que hier, que j'ai appris qu'il pouvait la garder lors d'une visite chez lui ! au départ je ne voulais pas perturber notre fille de notre séparation, seulement chaque fois que j'allais lui déposer le ton montais de plus en plus donc ne voulant pas effrayer notre fille! donc, je quittais au plus vite son domicile tout en regardant dans quelles conditions il la recevais et je me suis aperçue que sa (maison) étais de plus en plus insalubre ! à l'heure actuelle je voudrais juste qu'il puisse la voir dans un lieu neutre (la courte échelle)par exemple car je m'oppose à ce qu'il la reçois chez lui, non pas à couper les ponts entre elle et lui !
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
10 mai 2010 à 16:39
OK donc il faut avertir votre avocate de ce que vous souhaitez pour votre enfant.
Il faut qu'elle dépose une requête dans ce sens auprès du JAF.
0