ces aérations donnent sur la façade , sur une partie commune et débouchent chez mon voisin
personne n'a signalé qu'elles étaient bouchées depuis le dernier ravalement, elles sont au niveau du sol des voisins et de mon plafond, et font 21 x 21 cm , mais j'ai vu les peintures du plafond se dégrader progressivement sans explication depuis cette date, car ces mêmes voisins ont fait en plus plusieurs dégâts des eaux, ce qui permet de dater avec précision l'apparition des problèmes
"Et où se situe le bruit ??? au niveau de ces aérations, ou bien est-ce la VMC qui fait du bruit."
-
c'est la VMC, mais en m'informant à l'amiable , je n'ai aucune réponse ni du syndic ni des voisins
en novembre ils se plaignaient d'humidité, en décembre, le bruit de moteur a commencé
la ventilation d'origine de l'immeuble est entièrement naturelle, et silencieuse, quittant un immeuble avec une VMC, j'avais été soulagée de m'installer dans cet immeuble , mais dès notre acaht, les professionnels nous avaient fortement incités à installer une VMC
sans raison, juste par intérêt financier : comme le syndic et le chauffagiste actuels, quoi
"S'il n'y a pas d'entrée d'air correcte, la VMC ne doit pas fonctionner correctement, mais je ne pense pas que le bruit vienne de là, mais plutôt du fait qu'elle ait été fixée sans aucune précaution."<souligne></souligne>
-
je pense que ce voisin doit utiliser une gaine de ventilation que le syndic n'entretient pas : il est au dernier étage sous le toit en terrasse, donc dans une situation particulière
je ne sais pas par quoi commencer
- les voisins ont fait un dégât des eaux en ne mettant pas de joint autour de la baignoire, ou bien ils ne sont pas du tout au courant du batiment - ou bien ils font semblant ,ce qui revient au même pour moi -
ils n'auraient pas le temps de venir me parler..., ayant entre autre, des responsabilités au sein de l'Union Européenne , ils sont en effet partis presque tout le temps, ce qui rend vraiment superflu une VMC constante : ils pourraient au moins mettre un interrupteur la nuit , quand on entend le bruit
;
- je vois maintenant que le gestionnaire de l'immeuble est de mauvaise foi, pour la ventilation bouchée car ça se voit bien de la façade
les papiers de la co-propriété montre qu'il semble négliger la ventilation d'origine de l'immeuble, sans doute pour pousser à la consommation
le chauffage est au gaz, et trop fort, ce qui peut aider à masquer ces problèmes de ventilation , et nous désinforme
-
le syndic semble être de mèche avec le chauffagiste pour nous inciter à changer la chaudière et le chauffagiste fait exprès par exemple de venir, et de ne pas réparer en prétextant qu'il y a une vidange, par exemple : il nous fait bien comprendre qu'il veut qu'on achète une autre chaudière
il laisse faire plein de fuites d'eau -mon compteur par exemple avait plus de 30 ans, fuite d'eau chez d'autres voisins ...-
mais les 2, syndic + chauffagiste , font le silence radio sur l'isolation de l'immeuble, avec une entrée et un escalier pas isolé
le syndic aurait un contrat avec, et ne veut pas prendre d'autre entreprise que
ce chauffagiste : le chauffagiste est aussi plombier, et il pourrait nettoyer les gaines de ventilation
par malchance, suite à l'installation du voisin, il y a eu 2 ou 3 décès dans l'immeuble, à nos étages, et suite à ces ennuis, on est plusieurs à s'être désintéressé provisoirement de la gestion de l'immeuble, mais quand même ça risque de nous couter cher finalement...