Arnaque vogica foire de Paris

Résolu/Fermé
flo.91 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 9 mai 2010 à 05:16
Alexandror Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 7 janv. 2011 à 16:37
Voila je viens d'être une nouvelle victime des méthodes bien huilés des commerciales de Vogicaca.
Je ne comprends même pas que pour un tel montant on ne puisse pas avoir un minimum de temps de réflexion ! C'est vraiment, à mon sens un vide de la loi !
Mon cas est identique à tous ceux sur ce forum.
J'ai subit exactement les mêmes méthodes le 30 avril 2010 à la foire de Paris, 5 heures d'acharnement commercial, et un chèque d'acompte de 3000€ et un bon de commande signé et bien sur le même scénario, pas de crédit chez eux donc ils ont mis paiement au comptant !.
Sur le moment j'avais le sourire aux lèvres, mais de retour chez moi, je me suis senti très mal, un réel sentiment que l'on m'a forcé la main, je n'ai pas dormi pendant 2 nuits, j'ai fini par envoyer deux courriers AR en évoquant les articles de loi sur la vente forcé et le non métrage et le bon de commande pas très clair, mais en réponse j'ai un courrier AR qui m'attend à la poste.
De plus ils avaient écrit sur la commande qu'ils n'encaisseront le chèque que le 10 et il à été débité le 7 !!!
J'ai téléphoné au service clientèle : aimable comme une porte de prison (j'ai réussi à les avoir au bout de 2 jours de tentatives, je ne suis pas la seule à leur téléphoner !), elle n'a rien voulu savoir et m'a dit que nous irions devant les tribunaux et que les différents motifs que j'évoquai n'étaient pas valable et que depuis le procès de Nancy ils avaient gagné d'autres procès dernièrement (ai ce vrai ? ou tentative de dissuasion ?) .
Merci de me répondre je ne sais pas quoi faire.
Je suis dans le 91, pourrions nous monter un collectif pour faire poids devant la justice ?

32 réponses

gordini2 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 2
9 mai 2010 à 09:07
bonjour,
j aimerai bien savoir quel proces ces truands ont gagne depuis nancy !!!!!!personne n en a entendu parle !!! par contre ils en ont perdu d autres , je peux vous le certifier.
tout d bord , en surfant sur le net , vous verrez que 11 personnes ont gagne (action commune sur lyon ), il y apeu de temps.
ensuite , etant moi meme en proces contre vogica sur toulon , ( notre affaire qui date de janvier 2009 devrait etre liquidee cet ete ) , un autre couple au meme cabinet d avocat , a gagne son proces il y a un mois ....pour lels memes methodes: vente agressive , pas de passage du metreur etc etc ..
alors surtout , accrochez vous , ne perdez pas espoir ,c est long , mais ca en vaut la peine ..(meme avec la remise exeptionnelle , ils sont 40% plus cher qu ailleurs)...
bon courage
3
trotinette-7 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 1
10 mai 2010 à 08:51
Je ssuis en proces avec Vogica ,cette affaire dure depuis 2ans et demi ,l affaire a ete juge le 4mai j attends le resultat ,je suis de lyon ,je n ai pas entendu parle de cette action commune ,je vous tiendrais au courant ;
0